Cirque
Un spectacle amusant et festif pour célébrer le temps des fêtes
Plus de 250 personnes ont assistées au spectacle « Tabarnak » du Cirque Alfonse, le 15 décembre dernier, à l’Espace Théâtre. Un spectacle pour tout public, envoûtant, plein de surprises, d’humour et de prouesses acrobatiques.
Le Cirque Alfonse a été créé en partant d’un besoin de revenir sur le temps, de le retracer, de le mettre en image. Une volonté de devenir plus familial, plus amical, plus intime, a fait son chemin. Et leurs spectacles transmettent ce souhait de faire revivre les soirées familiales de l’enfance toutes en musique et en folie, les veillées de musique traditionnelle avec cuillers, gigues et claquettes, où tout le monde était heureux et s’amusait. Pour le Cirque Alfonse, qui a débuté dans les foires et les fêtes de village, c’est la tradition québécoise qui importe et dans leur Spectacle « Tabarnak », c’est autour de l’église, endroit de rencontres et de ralliement populaire rural de l’époque que s’organise cette proposition. Une messe surréalisteDans le spectacle « Tabarnak », messe un peu surréaliste, performances musicales débridées et cérémonie festive et fougueuse se sont unies pour que le Cirque Alfonse entraîne le public dans une palpitante aventure qui les transporte entre l’enfer et le paradis. Un peu comme une sorte de chemin de croix désordonné et rempli de magie et de poésie visuelle, c’est un rassemblement où les membres du cirque semblent faire la fête avec Dieu. En traversant les aspects religieux, « Tabarnak » célèbre la messe et l’église qui est un lieu unique dans lequel baigne notre imaginaire collectif. Un lieu qui de nos jours est moins fréquenté, mais auquel le Cirque Alfonse redonne vie.Dans ce nouveau spectacle, musique traditionnelle, acrobaties, énergie et numéros à couper le souffle sont toujours au rendez-vous et charment les spectateurs, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. À la sortie du spectacle « Tabarnak », on ne voit plus ce mot comme un blasphème, mais plutôt comme un synonyme de plaisir et d’émerveillement. Superbe spectacle qui amplifie la magie des Fêtes.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …