Double Défi — remaniement à la direction
Vianney Guénette laisse sa place à Angèle Nantel
Après six ans en tant que directeur général, Vianney Guénette avait déjà annoncé son intention de quitter la direction sans toutefois quitter le conseil d’administration de Double Défi. Son rôle de directeur général revient maintenant à la vice-présidente de Double Défi, Angèle Nantel, qui, après mûre réflexion, a accepté le poste.
Comme ses deux prédécesseurs, Mme Nantel est très satisfaite de sa rémunération qui consiste, en gros, à faire partie d’une belle gang tissée serrée. « C’est la grosse paye!, dit-elle en riant. On est une fichue de belle gang et on s’implique beaucoup chacun son tour. »Comme cela prenait une personne pour le faire, elle s’est finalement dit: « Pourquoi pas, c’est un super beau défi pour moi ». Mme Nantel avoue qu’elle a quand même pris un moment pour y songer sérieusement : « Mon plus gros défi est d’être à la hauteur de l’ancien directeur général. Je pense que je vais avoir des grandes bottines à chausser parce que Vianney était très présent et voyait à peu près à tout. Moi, je vais apporter ma couleur, mais pour le moment, je ne sais pas encore trop comment ».Une candidate expérimentéeRetraitée depuis 2006, Angèle travaillait auparavant dans le réseau de la santé en tant qu’infirmière. À cette époque, elle s’était beaucoup impliquée au conseil d’administration du syndicat des employés. « On travaillait beaucoup à l’hôpital dans le syndicat, a-t-elle expliqué. Je suis habituée à travailler en équipe. »Portée vers la culture, elle a rejoint le Chœur Entramis pendant une bonne dizaine d’années en tant que choriste. Après quatre ou cinq saisons, elle a rejoint le conseil d’administration où elle a tour à tour siégé en tant que présidente, trésorière puis administratrice. C’est d’ailleurs au Chœur Entramis qu’elle a fait la connaissance de la présidente et l’ex-directeur général de Double Défi, Marie-Claude Doré et Vianney Guénette, qui comme elle, étaient aussi choristes. C’est au cours d’une sortie au festival en compagnie de Vianney et de sa femme qu’Angèle leur a confié qu’elle aimerait bien s’impliquer dans l’organisation. Quelques mois après la soirée de clôture du Festival édition 2009, elle était invitée à se joindre au conseil d’administration. Tout comme Vianney Guénette, même si elle occupe la fonction de directrice générale, pas question pour elle de quitter le conseil d’administration. « C’est vraiment très particulier comme conseil d’administration, indique-t-elle. On est soudé solide. » Angèle pourra toujours se faire la main avec la production de Double Défi qui s’en vient avant le retour du Festival international de théâtre prévu pour septembre 2019.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …