Il vise grand, il vise loin
Simon Côté démarre son studio d’enregistrement maison
Musicien, Simon Côté de Rivière-Rouge a installé chez lui un petit studio d’enregistrement maison. Le Studio 117 permettra aux amateurs d’enregistrer ce qui leur plait. Simon voit grand et veut aider les musiciens à voir plus loin.
Il a trimé fort ici et là et son argent de poche a été investi dans de l’équipement. Le studio est maintenant nanti d’une batterie acoustique et électronique, d’un piano, de guitares, d’amplificateurs, de micros, d’un logiciel performant, de graveurs, etc. Tout pour, par exemple, une famille qui voudrait enregistrer une chanson ou un texte pour offrir en cadeau. De la musique vous dites? Oui, qu’importe le genre.Simon Côté a 16 ans. Il est reconnu pour son ingéniosité. Cet adolescent fait de la musique depuis des années et il est prêt à accompagner qui le désire dans son studio. Il ne demande que15$ de l’heure. Ces revenus seront investis dans son studio qui, de toute évidence, devra trouver un endroit plus grand si l’achalandage prévu se concrétise.Aider les talentsCelui qui siège sur le conseil d’administration du Comité des citoyens de Rivière-Rouge est un passionné de politique et d’entrepreneuriat et aime le son. Animateur d’expérience, il désire aussi gérer des carrières d’artistes.«Il y a des talents ici, mais j’ai l’impression qu’ils sont gênés, restent à la maison, et je veux les aider en envoyant leurs chansons dans les médias» a-t-il confié. Sur un mur de son studio, on y voit une affiche des Beatles, la pochette d’Abbey Road, où se trouve le légendaire studio d’enregistrement qui semble faire office ici d’un rêve en devenir.Déjà dans son studio, il est producteur, ingénieur, technicien, musicien. Il est prêt à accompagner et à travailler sur les chansons de ses clients. Souhaitant faire la promotion d’artistes, il veut aussi réaliser les pochettes d’albums. On parle donc d’une passion.Suite à ses études à Mont-Laurier qu’il terminera cette année, Simon s’orientera au CÉGEP en administration des affaires et en technique musique.On peut obtenir plus d’informations sur la page Facebook du studio (studio117.ca). Il est aussi possible de communiquer avec Simon Côté par téléphone au 819-421-1970.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …