Nos Droit et Libertés
Guy Nantel ne fait pas dans la dentelle
Vous aimez l’humour aux deuxième, troisième et quatrième degrés? Le spectacle «Nos Droits et Libertés» de Guy Nantel vous plaira à coup sûr. Vous avez tendance à tout prendre au premier degré? Peut-être vaut-il mieux vous abstenir.
Guy Nantel était de passage à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier le 15 février dernier pour présenter son cinquième opus, «Nos Droits et Libertés». Le public a répondu en grand nombre, alors que seulement quelques rares fauteuils sont demeurés vacants. L’humoriste cinglant et incisif, aujourd’hui habitué de la controverse, persiste et signe dans son cinquième one-man-show. Il s’attaque encore une fois à des sujets auxquels bon nombre d’humoristes n’oseraient pas toucher. Les religions, la politique, l’histoire de la société québécoise: tant de sujets qui font en sorte que Guy Nantel se qualifie lui-même sur son site web comme étant «l’humoriste social et politique du Québec». Le gag qui ne passait pasUne blague au sujet de l’affaire Alice Paquet – Gerry Sklavounos a fait couler beaucoup d’encre dans la presse écrite. Il aborde cet enjeu qui a grandement marqué l’année 2017 – la culture du viol – avec un manque de délicatesse choquant pour certains. «Vous êtes fatigantes avec votre affaire de culture du viol, comme quand en plus on a appris que la fille dans l’histoire était peut-être prostituée elle-même esti, lance l’humoriste sans mettre de gants blancs. Tu entendais les ultra-féministes radicales “Culture du viol, ça n’a pas rapport dans l’histoire, c’est un détail”. Quoi? Mets-en que ça a rapport dans l’histoire esti, on n’est pas en train de dire que c’est correct de violer des prostituées, mais quand on est en train de débattre de la notion de consentement sexuel, le bout où c’est peut-être l’emploi de la fille de coucher avec le monsieur a quand même rapport dans l’histoire.» «Criss, me semble que ça fait une heure que tu prends des photos»Oui, vous avez bien lu: Guy Nantel en avait marre de se faire photographier par Le Courant. «Je me costume pas, je change pas de place, esti, qu’est-ce que tu veux avoir de plus! Prends 50 photos d’une “shot”, pèse sur le piton, je vais te faire des faces puis après tu décalisses en arrière», a-t-il lancé au journaliste, faisant bien rire la foule. Bien que son humour polarise, les Lauriermontois semblaient en avoir eu pour leur argent. C«Moi, un gars qui me met la main dans les culottes, je ne dis pas que tous les hommes sont comme ça, moi je dis “Enlève ta main Gilbert”.» – Guy Nantel
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …