À compter du 15 mars, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente «Tout cela n’est que cela!», de l’artiste Pierre-Étienne Massé. L’artiste s’intéresse aux problématiques environnementales et aux espèces animalières en danger. Bien qu’il s’agit d’un sujet sérieux, l’artiste y fait habilement contraste par l’entremise d’une esthétique «vive et colorée» très invitante. Depuis 2012, Pierre-Étienne Massé a collaboré avec plusieurs zoos du Québec pour rassembler sa collection de traces. L’archive et la trace étant au centre de sa démarche artistique, M. Massé s’est laissé emporter par elles pour offrir dans son exposition «Tout cela n’est que cela!» une grande diversité d’œuvres allant de la peinture grand format au bas-relief en passant par l’installation. Une rencontre avec l’artiste aura lieu le 15 mars à 17h. Le Centre d’exposition est situé au 385, rue du Pont à Mont-Laurier. Les heures d’ouverture de la salle sont du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 13h à 16h, le vendredi de 10h à 16h et le samedi de 10h à 16h30. Pour joindre l’équipe: 819 623-2441 ou expomontlaurier.ca. C
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …