LIMOL
El Diablo met fin au règne de la Brune au miel
«C’est les séries! Laisse pousser ta barbe pour nous, c’est pas les Canadiens qui vont te permettre ça certain». C’est ainsi que la LIMOL a invité le public à prendre d’assaut le bloc E, le 14 mars dernier, pour assister au premier match de la demi finale d’une saison hors du commun.
Après 18 matchs en saison régulière et trois matchs thématiques, la demi finale est commencée et il faut avouer que tous étaient en feu lors de la soirée. Cris d’équipe, motivation au maximum, improvisations drôles et éclatées, le public en a encore une fois eu pour son argent. La soirée a commencé en force avec une première improvisation dans laquelle le joueur Simon Bonneau à lancé une réplique mordante qui donnait le ton: «Allume un lampion pis… bonne chance!». L’équipe de la Brune au miel, qui avait remporté les deux premières saisons, a dû laisser sa place à la El Diablo, qui a remporté la partie avec un pointage de 9 à 8. Mathieu Ladouceur peut donc dire adieu à la dynastie qu’il rêvait de créer.De beaux souvenirsUn peu de nostalgie se faisait aussi sentir puisque la saison tire à sa fin. Toutefois, de beaux souvenirs resteront présents dans les cœurs. «Je me souviens de la partie où on a eu le plus de punitions de l’histoire de la ligue. Je crois que ça a été assez marquant et on a trouvé ça assez marrant. Je ne me souviens plus du nombre exact de pénalités car je pense que c’est important de ne pas s’en souvenir, parce qu’il y en avait trop», explique Sophie Turcot, capitaine de la El Diablo. «Moi je me souviens d’un soir où la Frousse et la El Diablo jouaient. J’animais ce soir-là et je ne sais pas ce qu’il y avait, les joueurs, l’animation et la foule étaient survoltés, pourtant c’était un match ordinaire de début décembre et il n’y avait rien qui laissait présager que ce serait “The night!” C’est ça qui me vient à l’esprit», raconte pour sa part Mathieu en riant. ChouchousCette semaine, les joueurs étoiles sont Joachim Lefebvre, Mathieu Ladouceur et Sophie Turcot. Semblerait-il que cette année, les joueurs Véronique Lemaire, Joachim Lefebvre et Mathieu Ladouceur ont su, dès le début de la saison, se tailler une place auprès du public et sont rapidement devenus les «chouchous». Une information qui vient de source sûre puisqu’elle a été confirmée par l’arbitre lui-même, Dominic Bell, qui affirme aussi que les séries seront chaudement disputées car cette année il y avait quatre belles équipes qui ont évoluées différemment durant la saison, mais qui comptent toutes des joueurs exceptionnels.C’est donc une troisième saison qui s’achève. Trois matchs sont encore au calendrier cependant, soit la deuxième demi finale, la grande finale et le match opposant la LIMOL à la Ligue nationale d’improvisation (LNI), qui aura lieu à L’Espace Théâtre, le 4 avril prochain.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …