Cégeps en spectacle
On reçoit en grand
Le 17 mars dernier, l’Espace Théâtre était en effervescence puisque, pour la toute première fois, le Centre Collégial de Mont-Laurier y recevait la finale régionale de la 39e édition de Cégeps en spectacle.
Le Centre Collégial de Mont-Laurier (CCML) s’est lancé le défi de recevoir, pour la première fois, la finale régionale Centre-Ouest. Ce sont 25 participants provenant de 13 cégeps qui sont venus vivre une expérience hors du commun et qui ont proposés un spectacle incroyable. Douceur, volupté et passion ont été transmis aux spectateurs qui ont aussi apprécié l’excellent travail des trois animateurs, ainsi que la fabuleuse prestation d’Antoine Mainville qui assurait la deuxième partie du spectacle. À l’issue de cette belle soirée c’est le groupe Les forêt ¾ de l’École nationale d’aérotechnique, composé de Martin Racine, Vincent Paquette, Benjamin Petit, Guillaume Asselin et Maxime Veilleux, qui a remporté la bourse Desjardins et c’est Erwan Cosnuau Polewska, du Collège Lionel-Groulx, qui repart avec la bourse COOPSCO. Ils se rendront donc à la finale nationale qui se tiendra à Trois-Rivières en avril prochain.Un grand défiSi l’événement n’avait pas encore eu lieu à Mont-Laurier ce n’est pas par manque d’intérêt, mais plutôt à cause de petits détails comme la distance, des salles plus ou moins propices, le défi de loger les participants et plusieurs autres aspects de logistique. Cette année, Kathy Vachon (en remplacement de Carmen Lavallée) et Shanny Thibault-Giroux se sont lancées et ont merveilleusement bien réussit cet énorme défi. «On voulait recevoir l’événement en grand pour prouver qu’à Mont-Laurier on est d’un naturel accueillant et il faut mentionner qu’on a eu des partenaires formidables pour nous aider», explique cette dernière en riant. Un des gros mandat de l’organisation était la formation d’un énorme jury composé de 29 personnes qui évoluent dans le domaine de la musique et des arts. «On a un jury des plus solide… Si tu réussis à te faire une place avec un si gros jury, c’est que tu mérites vraiment d’aller à la finale nationale», explique Shanny Thibault-Giroux. Parmi cette belle brochette de juges, Yoan Garneau, Mathieu Ladouceur, Nicolas Gémus et Sandra Mayrand ont été choisis pour rencontrer les participants après le spectacle afin de faire un retour/commentaires sur leur performance.Plus, plus, plus…Les participants étaient presque tous arrivés jeudi soir. Oui, à cause de l’éloignement et des tests de son qui se tenaient le vendredi, mais surtout parce qu’on leur offrait la chance de participer à différents ateliers. L’un traitant de l’improvisation et de la présence scénique, offert par Mathieu Ladouceur et quelques uns de ses acolytes de la LIMOL, l’autre de percussions, donné par Saweay Dumont. De plus, on voulait aussi permettre aux jeunes de visiter et découvrir la région. «After hours»Après le spectacle, foyer et mezzanine de l’Espace Théâtre se sont transformés en lieux de rencontre pour les participants, les juges, les organisateurs et bénévoles afin de festoyer. Discutions, échanges, musique, chants, buffet et surtout plaisir étaient au rendez-vous. Une belle façon de terminer cette incroyable soirée.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …