C’est fini pour la Montoise
C’est devant une salle qui débordait de spectateurs en feu que la deuxième demi-finale de la saison de la LIMOL s’est déroulée au bloc E le 21 mars dernier. Après un match électrique, où les joueurs se sont encore une fois donnés à fond, La Montoise a dû céder sa place à La Frousse qui a remporté la partie avec un pointage de 12 à 7.
Depuis le début des séries, l’ambiance est de plus en plus chaude durant les matchs. Les équipes cèdent leur place peu à peu, mais elles le font avec le sourire. «Pour être franc, on s’est arrangé pour perdre la semaine passée parce qu’on s’est dit que la Brune au miel avait gagné deux années de suite et que des fanions toujours de la même couleur ça allait décourager les gens et que tout le monde voudrait éventuellement être dans la Brune au miel dans les prochaines années. Donc on s’est dit qu’on allait prendre un “break” cette année. Honnêtement on a été un peu déçu de ne pas jouer un match supplémentaire, mais on est très satisfaits de notre saison. Il y a peut-être quelques joueurs qui ont trouvé ça un peu plus difficile, car aussitôt la partie finie, une responsable est venue capturer nos jerseys. Elle voulait être certaine de ne pas les oublier pour un prochain événement, mais nous on s’est dit: “voyons voir si tu nous enlèves ça tout de suite”. Ça nous a brisé le cœur», raconte Mathieu Ladouceur, capitaine de la Brune, avec un air espiègle.Fébrilité et humourEn début de soirée, les joueurs étaient tous fébriles face à cette deuxième demi-finale. Tous s’entendaient pour dire que le but ultime était de s’amuser et de donner un bon spectacle. L’ambiance était comme toujours à la fête et au plaisir comme en témoignent les paroles de Renaud Giraldeau, capitaine de La Montoise : «Moi, l’année prochaine j’aimerais me joindre à la Brune pour relancer cette dynastie parce que clairement c’est un bateau qui coule. Sérieusement, à quelques minutes de la partie, on ressent un peu la pression de donner un bon spectacle, mais pour la demi-finale comme telle, pas vraiment. On veut surtout s’amuser.» C
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …