Une dictée dans six écoles pour la semaine de la Francophonie
Durant la semaine de la Francophonie, les Clubs Richelieu de la région se sont impliqués ensemble pour une 13e année à promouvoir la langue française. Les membres Richelieu ont donné une dictée composée par la Lauriermontoise, Linda Théodossiou, sur le thème «Les Œufs de Pâques» dans sept classes de 6e année de six écoles différentes de notre commission scolaire. Cette activité est axée sur la participation des élèves plutôt que sur la performance. L’objectif principal étant de remettre des volumes dans les classes afin de garnir la bibliothèque de celles-ci. Cette activité est rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires. Grâce à un montant initial de 2 400$ fournit par les Clubs Richelieu de la région, un escompte appréciable de la Papeterie des Hautes-Rivières ainsi que les gratuités des Maisons d’Édition, environ 35 volumes ont été remis par classe.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …