Peter Mcleod: drôle, percutant et touchant
Laissant libre cours à ses opinions devant une salle comble le 28 avril dernier à Mont-Laurier, Peter Mcleod a passé sous sa loupe tous les petits aléas de la vie avec énormément d’humour et de réalisme.
Peter McLeod part de la gardienne à qui les parents confient leurs enfants en passant par les selfies sur les réseaux sociaux. «À cause des réseaux sociaux, on est rendu qu’on s’en fait pour l’univers! Mais on ne s’en fait plus pour le monde autour de nous autres!», dit-il, surtout quand on en est rendu qu’on envoie des fleurs par Facebook plutôt que de rendre aux funérailles! On peut même sympathiser avec les gens des autres pays victimes d’actes terroristes, fait-il valoir.Puis il poursuit en mettant en relief la complexité des conversations par texto et des quiproquo que cela peut entraîner et du stress que l’on vit avec les «esties» de téléphone. «Toute notre vie tourne autour de notre téléphone».Le show se poursuit sur des sujets tels que l’eau et l’électricité vu d’ici et vu à partir d’autres pays du monde comme le Zimbabwe. En fait, il se sert de l’humour pour nous faire réfléchir, sans se casser la tête bien sûr, sur notre façon de vivre et au prix qu’on accorde à notre liberté. Il termine son spectacle d’une façon touchante en évoquant l’accident d’avion qu’il a eu il y a quelques années. S’étant sorti complètement indemne de cet accident, il raconte à quel point cet événement lui fait apprécier jusqu’au bout chaque moment de liberté, dont une, entre autres: la liberté c’est de s’en priver un peu pour en donner à l’autre.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …