Festival Country de Notre-Dame-du-Laus
Des milliers de gens présents
C’était la fête à Notre-Dame-du-Laus lors de la 1e édition du Festival Country qui se tenait du 12 au 15 juillet dernier. Avec une température parfaite et une programmation de choix, l’événement a attiré plusieurs milliers de personnes. Le comité organisateur affirme donc fièrement que l’événement est une réussite.
Le comité organisateur voulait, pour cette première édition du Festival, interpeller le plus d’amateurs possible en offrant une fin de semaine hors du commun de façon à prouver qu’il était possible d’organiser un événement d’envergure dans la région. Les organisateurs ont donc misé sur une programmation des plus complètes et impressionnantes. Le jeudi soir, 12 juillet, il était possible de voir Ghyslain Mongeon, Caroll Ann King, Louis Bérubé et Maxime Proulx. Le vendredi 13 juillet on présentait dès 13h, Éric Labelle, Raymond Lavoie, Sylvie Prescott, Gaétane Beaubien et en soirée Julie Daraîche, Dani Daraîche, David Bernachez, Paul Daraîche et Daniel Bertrand. Le samedi 14 juillet ce sont Normand Grenier, Nicolas Dufresne, André Brazeau, René Grondin, Gisèle Laliberté, Caroll Ann King, Guylaine Tanguay et Allisonon & Triggers qui ont offert de superbes performances. Le festival s’est terminé le dimanche 15 juillet avec une messe country à 11h qui était suivie des spectacles de Claude et Suzanne, Jean-Rock Cumming, Lucie Thibodeau, Viateur et Patricia Caron ainsi qu’André Brazeau. Ce fut une fin de semaine bien remplie qui a permis aux amateurs de country de s’amuser au son d’une musique qui ne cesse de gagner en popularité. «Dimanche ça a été plus tranquille, mais jeudi on a eu environ 1500 personnes, vendredi et samedi c’est autour de 2500 personnes chaque soir. C’est vraiment excellent pour une première édition», affirmait fièrement Éric Lagacé, organisateur. «Le public a eu un gros coup de cœur pour Guylaine Tanguay samedi et la famille Daraîche a vraiment fait lever la foule vendredi soir», soulignait-il. Mission accompliePassionné par ce genre d’événement, Éric Lagacé, de qui est venue l’idée d’organiser l’événement, rêvait de suivre les traces de son père qui lui-même a déjà organisé plusieurs festivals de ce genre par le passé. Avec le support de la municipalité et une équipe bien impliquée, le rêve est réalisé et les objectifs atteints, voire même dépassés puisque au départ on voulait simplement avoir du plaisir et attirer le plus de monde possible dans la région. Quand toutes les dépenses encourues seront payées, 25% des profits seront remis à la municipalité pour son comité des loisirs, le reste sera déposé dans un compte pour être réinvesti dans une prochaine édition. Le comité est prêt à revivre l’expérience l’an prochain, il ne manque qu’une confirmation du maire de Notre-Dame-du-Laus pour annoncer officiellement le retour du festival.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …