Griffe d’Alpha: des participants deviennent artistes d’un jour
La Griffe d’Alpha, se fait un point d’honneur de visiter chacune des expositions de la programmation annuelle présentées gratuitement au Centre d’exposition de Mont-Laurier. Touchés par l’exposition «Mettre la tête où l’on pense» présentée par l’artiste visuelle Michèle Lapointe qui était présentée du 17 janvier au 16 mars 2019, les participants de la Griffe d’Alpha ainsi que leur formatrice en alphabétisation, Annie Dufresne, ont eu l’idée de préparer un hommage à l’artiste. Inspirés par l’activité pédagogique préparée par Olga Daussà Pastor, chargée de projet à l’action éducative du Centre d’exposition, les participants ont créé à leur tour des œuvres très personnelles calquées sur la méthode de l’artiste. Pour ajouter au défi, ils ont également décidé de réaliser une dizaine de témoignages vidéo s’adressant directement à Mme Lapointe afin de lui exprimer les sentiments générés par son travail. Ils avaient le rêve de pouvoir remettre en main propre leurs témoignages, leurs œuvres ainsi qu’une carte qu’ils ont rédigée collectivement afin de la remercier pour l’expérience enrichissante et émouvante qu’elle leur a fait vivre à travers ses installations. Leurs démarches ont porté fruit et ils auront le privilège de rencontrer en personne l’artiste Michèle Lapointe au courant de la semaine. Voulant expérimenter à leur tour l’expérience d’un vernissage, les participants accompagnés par leur formatrice invitent la population à venir admirer leurs œuvres le 21mars de 14h30 à 15h30 à la salle Leblanc de la Griffe d’Alpha (photo: gracieuseté – La Griffe d’Alpha).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …