Hélène Desgranges et Valérie Levasseur s’unissent pour créer un recueil
À la suite d’un périple au Nouveau-Brunswick leur ayant permis de puiser l’inspiration, les artistes locales Hélène Desgranges et Valérie Levasseur se sont entendues pour créer un recueil qui contiendra une part de leur travail et s’intitulant «Lac à la mer; l’hiver arrêté». L’une a rédigé une correspondance fictive entre des gens d’ici et de là-bas, et l’autre a déniché du visuel inédit. Avant la publication officielle de l’ouvrage, l’auteure Desgranges souhaite offrir des lectures publiques de sa rédaction, le 30 mars à 13h, à la bibliothèque de Lac-du-Cerf. Mme Desgranges récitera des bribes de son séjour hivernal passé sur la côte de la péninsule acadienne, littéralement ensevelie sous la neige. Ces moments seront accompagnés d’images aériennes des Hautes-Laurentides, de la Floride et de l’Acadie, captées par le conjoint de l’auteure, Guy Gaucher. On y dévoilera aussi quelques images réalisées par Valérie Levasseur. En attendant le recueil officiel de textes et d’images, les lieux culturels qui ont accueilli l’auteure durant sa résidence (dont les bibliothèques de Lac-du-Cerf et de Mont-St-Michel) mettront à la disposition du public un document «maison» des correspondances écrites durant l’expérience.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …