Centre d’exposition de Mont-Laurier
Approbation des plans et devis et obtention de son agrément
Le Centre d’exposition de Mont-Laurier, qui projette de déménager dans l’ancienne chapelle de l’hôtel de ville de Mont-Laurier, a reçu deux bonnes nouvelles: l’approbation à 100% de ses plans et devis par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) du Québec et l’obtention de son agrément, permettant entre autres de démontrer la qualité de ses actions.
Les appels d’offres sont affichés et le projet est donc bien réel. Le Centre d’exposition, qui projette d’occuper le Chœur des Moniales, la chapelle ainsi qu’une partie du rez-de-chaussée pour une superficie d’environ 427 m² du bâtiment, a reçu l’approbation de ses plans et devis. Le cheminement de ce projet de relocalisation, qui représente un investissement en infrastructure culturelle de 1 815 908$, va donc bon train et la population peut s’attendre à des travaux dans les mois à venir.Un sceau de qualité non négligeableBaignant dans les bonnes nouvelles, le Centre d’exposition, qui présentait le vernissage de son exposition estivale le 6 juin dernier, était fier d’annoncer qu’il avait aussi obtenu son agrément du MCC à la suite d’une analyse rigoureuse effectuée par des experts en muséologie. Cette attestation de qualité sert à confirmer que l’institution muséale qui la possède est d’intérêt public et qu’elle garantit à la population l’accès à des lieux culturels qui respectent des standards en matière de gouvernance et de gestion.Grâce à cette attestation gouvernementale, le Centre d’exposition de Mont-Laurier devient admissible à certains programmes d’aide financière du MCC et d’autres partenaires gouvernementaux. Marie-Anick Larochelle, directrice, n’a pas qu’une idée en tête pour dynamiser son milieu: ateliers pour les aînés, travail avec les artistes, etc. Le ciel n’est même pas une limite!
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …