Troupe Montserrat
La pièce «Les autres» fait salle comble à ses quatre représentations
La troupe Montserrat a présenté, le 31 mai et les 1er, 6 et 7 juin derniers, la pièce «Les autres». Quatre représentations, quatre salles pleines. Au sortir de celles-ci, le public était ravi autant par les performances justes et touchantes que par le texte et le sujet qui étaient facilement accessibles et lui permettait de se reconnaître.
«Les Autres», c’est une fenêtre sur la vie quotidienne de six personnages, à la fois ordinaires et singuliers, ainsi que sur les relations qu’ils ont les uns avec les autres. La pièce présente les peurs, les désirs et les petits drames quotidiens des personnages qui, rapidement, nous rappellent les nôtres. Tout comme nous, ils ne sont ni de grands héros ni de grands martyrs. Ils essaient, tant bien que mal, de combler le vide qui occupe leur vie et de rendre leur petit passage sur Terre meilleur (photo: gracieuseté – Marilyn Diotte). Les talentueux comédiens qui ont su toucher le public sont: Kelly-Anne Pépin, Véronique Bouladier-Gagnon, Joachim Lefebvre, Sophie Turcot, Patrick Gerard, Billie Piché, Claude Boisvert, Constance Ann Gagnon, Louis-Jean Pelletier et Jocelyn Bertrand (photo: gracieuseté – Marilyn Diotte). «Nous avons reçu énormément d’éloge de la part de gens connus dans la sphère du théâtre à Mont-Laurier, mais la plus grosse réussite a été de recevoir de superbes commentaires de la part de gens qui ne sont pas habitués à consommer du théâtre ou encore qui n’apprécie pas, en général, les pièces de théâtre. Les gens ont beaucoup apprécié: le jeu des comédiens, les transitions de décor (fait sur des chansons québécoises), le texte (rires et pleurs se sont mélangés tous les soirs), la mise en scène (le décor était composé de deux cubes et deux armoires qui pouvaient se chevaucher – créant des tables, ou des comptoirs, ou des praticables surélevés), a confié Mélanie Lucas, auteure et metteur en scène (photo: gracieuseté – Marilyn Diotte). La troupe à 49 ans cette année et ce sont environ 70 pièces qui ont été présentées depuis 1970 et les projets sont loin d’être terminés. «Nous allons former un comité du 50e, car nous aimerions trouver une façon de le souligner. Toutes les personnes intéressées peuvent contacter la troupe. De plus, nous présenterons, en novembre prochain, une pièce originale de l’auteur local Benoît Éthier. Les répétitions vont très bien. Nous sommes à la recherche d’un projet et d’un metteur en scène pour le printemps prochain», a confié Jocelyn Bertrand, président de Montserrat et comédien (photo: gracieuseté – Marilyn Diotte).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …