Gens de Pontmain, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour
Notre-Dame-de-Pontmain a célébré une Fête nationale du Québec comme il ne s’en n’était pas vu depuis longtemps et qui était inclue dans les festivités du 125e anniversaire du village. L’occasion était parfaite pour lancer la nouvelle politique familiale de la municipalité.
le mot des organisateursNathalie Chagnon, nouvelle résidente de Notre-Dame-de-Pontmain (NDP) depuis cinq ans s’est impliquée dans la préparation de la fête nationale car elle considère important de se s’intégrer dans sa communauté «C’était un gros défi parce que c’était une première pour moi. Et c’est un Défi relevé!», a-t-elle mentionné après la fermeture des kiosques de foire qu’elle avait organisés et qui ont attiré de nombreux participants.Pour Alain Lampron qui a fait partie du comité d’organisation du 125e anniversaire, l’espoir est au rendez-vous: «Avec le résultat qu’on a cette année, je suis convaincu que tout le monde va vouloir recommencer l’année prochaine», a-t-il exprimé. Ce qu’ils en ont pensé«Avant, il y avait tout le temps des mégas partys à la Saint-Jean-Baptiste. Depuis que je suis arrivée, il y a eu des tentatives, mais comme ça… Faut faire le tour, ça vaut la peine!» – Joanie, résidente de Notre-Dame-de-Pontmain depuis 15 ans«C’est merveilleux ce qui se passe ici aujourd’hui. Je suis fier de ma municipalité, je suis venu au monde ici, je me suis marié ici… Si je suis ici aujourd’hui, c’est parce que j’aime ma municipalité.» – Hermann résident de Notre-Dame-de-Pontmain depuis 73 ans Un hommage sincère a été rendu à Jacqueline Constantineau. Cette dame a fait chanter et s’amuser les gens de Pontmain pendant de nombreuses années. Entourée de sa famille, elle n’a pu s’empêcher de ressortir du placard la belle ritournelle patriotique mise au goût de la municipalité: «Gens de Pontmain, c’est votre tour»… Elle n’a pas manqué de choristes pour l’accompagner (photo: Hélène Desgranges – Le Courant des Hautes-Laurentides).La politique familiale de Notre-Dame-de-Pontmain est maintenant disponible. David Graham, député de Laurentides-Labelle, était sur place pour rappeler les 19 854$ octroyés par son gouvernement via le fond Nouveaux Horizons pour aînés. L’argent permettra d’installer dans le parc municipal des appareils exerciseurs adaptés aux aînés afin de leur offrir un lieu plus rassembleur et sécuritaire de mise en forme (photo: Hélène Desgranges – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …