Danser de mille feux unit professionnels et amateurs
Le spectacle Danser de mille feux du 7 juillet au parc Toussaint-Lachapelle de Mont-Laurier a réuni une trentaine de danseurs amateurs et de citoyens aux côtés de danseurs professionnels, le tout sous la direction de Jessica Viau. Quelques mois plus tôt, celle-ci lançait un appel à la participation citoyenne, invitant tout le monde à prendre part à la danse. Ce projet inédit a permis la formation de trois groupes qui sont ensuite entrés dans un processus chorégraphique de style contemporain et s’inspirant du mouvement de l’air. Mme Viau tient à remercier les participants ayant fait preuve d’une grande générosité et de courage face aux nombreux défis à relever. Le projet a reçu un appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec. On tient également à remercier la Ville de Mont-Laurier et la MRC d’Antoine-Labelle pour leur apport.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …