Festival de musique country de Lac-des-Écorces
La 3e édition promet encore plus d’ambiance et plus de monde
Du 15 au 18 août, le dôme Uniprix de Lac-des-Écorces sera, une fois de plus, l’hôte du Festival de musique country. Le festival gagne en popularité, car le double des billets a été vendu à ce jour comparativement à pareille date l’an dernier. En tout, 24 spectacles seront présentés au cours de ces quatre journées.
Le festival répond à une grande demande des amoureux de la musique country. Cette année, on reçoit une trentaine d’artistes country, annonçait la présidente du festival, Sandy Miller. Selon le bilan de l’an dernier, plus de 800 personnes s’étaient rendues au festival. Cette année, les organisateurs sont prêts à recevoir plus de 1 000 personnes. « Et peut-être plus », prévoit même Mme Miller qui souhaite que cet événement prenne de plus en plus d’ampleur avec le temps.Ambiance et musique en continuLe festival reproduit la même formule que l’an dernier, c’est-à-dire, de la musique en continu, des spectacles de qualité, des effets son et lumière ainsi que des kiosques et des aires prévus pour la cantine et les breuvages.Parmi les grands noms du country qui seront présents, le festival recevra Carol Renaud (jeudi soir), Pascal Bessette (vendredi soir), Yoan (samedi soir) et Régis Gagné qui clôturera le festival dimanche après-midi. Plusieurs artistes locaux et régionaux seront également de la fête dont certains font partie de la relève. « Chaque année, nous mettons l’accent sur les décors pour créer un effet “Wow !” dès que les spectateurs entrent sous le dôme », déclarait la présidente du festival, Sandy Miller.La scène Red Pony sera de retour lors des intermissions durant toute la durée du festival. David Lefebvre et Steven Legault comptent bien faire danser et chanter les festivaliers sur les plus beaux airs country. Pour faire vivre une ambiance encore plus conviviale et rassembleuse, trois repas font dorénavant partie de la programmation: un souper-spaghettis, un méchoui ainsi qu’un brunch, sans oublier la traditionnelle messe country.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …