Exposition de voitures anciennes, de machineries agricoles et d’art de Kiamika
Une 12e édition attendue
C’est le 11 août prochain que se tiendra la 12e édition de l’exposition de voitures anciennes, machineries agricoles et exposition d’art au Parc Ubald-Prévost de Kiamika. Cette année, on espère que la température sera favorable afin de battre, une fois de plus, des records en termes de visiteurs et de voitures antiques présents. Le public pourra aussi découvrir plus d’une quarantaine d’exposants-artisans.
Fort du succès des éditions passées, le comité organisateur a encore une fois mis les bouchées doubles pour que cette journée soit une expérience inoubliable pour chacun des exposants et des visiteurs. Fidèle à la tradition, l’événement sera présenté gratuitement par la municipalité, et ce, beau temps mauvais temps. Les inscriptions pour l’exposition de voiture et machinerie se tiendra sur place, de 9h à midi. Le déroulement de la journée restera sur le même modèle que les éditions précédentes puisque celui-ci est apprécié et gagnant.Seront sur place service de restauration (restaurant des ponts couverts) et de bar. Tout au long de la journée, il y aura de l’animation assurée par la chanteuse locale Gaétane Beaubien ainsi que des prestations musicales du groupe rétro D.O.M. (dès midi).Des véhicules qui font la fierté Ce sont de nombreux exposants qui présenteront fièrement voitures et machineries agricoles. Comme l’an dernier, certains propriétaires de machines agricoles profiteront de l’occasion pour faire de petites démonstrations aux gens. Soulignons que chaque année, plusieurs des propriétaires de voitures antiques qui exposent sont de la région, mais qu’un grand nombre provient aussi de l’extérieur (Gatineau, Maniwaki, Abitibi, Montréal, Québec, Ontario).De multiples talentsL’événement permet aux artistes et artisans de faire découvrir leurs talents et leurs œuvres. À travers les différents kiosques, il sera possible d’admirer diverses créations (cannes de bois, faux vitrail, fleurs séchées, bijoux, tricot, produits de l’érable et chocolat artisanal, sacs peints à la main et beaucoup plus). Nouveauté cette année, on ajoute une quinzaine de kiosques à l’extérieur pour offrir encore plus de découvertes et de trouvailles.Prix et souvenirsComme par les éditions passées, à la fin de la journée, on offre aux exposants petits cadeaux et calendrier souvenir. Plusieurs prix de présence, d’une valeur de plus de 4 000$, sont aussi remis. Les prix comprennent le coup de cœur du maire, le coup de cœur du public, un prix de présence pour la voiture venant de plus loin et, nouvellement cette année, le prix coup de cœur jeunesse.Mentionnons que l’an dernier, l’exposition a attiré plus de 4 000 visiteurs qui ont pu s’émerveiller devant la beauté de 152 belles d’autrefois et faire la découverte des œuvres de 30 exposants d’art.« Deux nouveautés pour 2019 : On ajoute une quinzaine de kiosques d’exposants à l’extérieur et parmi les prix qu’on remet, on a décidé d’ajouter le coup de cœur des jeunes, qu’on veut impliquer dans le cadre de la politique familiale ». – Sarah Raymond, membre de l’organisation
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …