Le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente «Migrations climatiques» de l’artiste lauriermontois Gilbert Desjardins, du 29 août au 2 novembre. Ayant vécu auprès de populations traditionnelles en Afrique, M. Desjardins invite à réfléchir sur la migration humaine et animalière. Alors que les changements climatiques modifient notre environnement, plusieurs peuples doivent quitter leur territoire. Le mouvement et la survie se positionnent au centre du travail de l’artiste avec deux séries de photographies mettant en parallèle la migration des oies et celle des hommes. Les modifications numériques recentrent l’attention sur le vivant qui parcourt un décor des plus sombres. Ajoutons à cela des variations de l’image grâce à la peinture à l’acrylique, à la cendre, au bois et au papier. Loin du discours moralisateur, on soulève le voile qui sépare les continents afin de nous rapprocher de la réalité. Un vernissage aura lieu le 29 août à 17h. Horaire et infos: 819-623-2441 ou expomontlaurier.ca.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …