Chambre de commerce de Mont-Laurier
L’Agrofête de retour pour une 2e édition
L’édition 2019 de l’Agrofête, qui sera présentée le 5 septembre prochain au parc Toussain-Lachapelle, sera, cette année, de plus grande envergure et proposera plus de kiosques et une programmation variée et des plus intéressantes.
« Organisé par la Chambre de commerce de Mont-Laurier et financé par le ministère de l’Agriculture des Pêches et de l’Alimentation (MAPAQ), dans le cadre du programme “ Territoires : priorités bioalimentaires ” , l’événement revient avec les classiques tels que le conte pour enfants, la mini-ferme et le combat des chefs, au cours duquel la gagnante de l’année dernière tentera de conserver son titre », a expliqué la porte-parole de la chambre de commerce.S’ajouteront aussi à la programmation la présence d’un groupe de musique, un atelier de bandes dessinées interactives et un salon « découvertes d’alcools québécois, le P’tit Salon Québécois vins, bières et spiritueux ».Un objectif précis« L’Agrofête a vu le jour avec un objectif bien précis : célébrer et souligner le travail des producteurs agroalimentaires et des artisans de ce domaine de la MRC d’Antoine-Labelle. Nous avons la chance d’avoir, dans notre région, des passionnés reconnus qui offrent des produits de qualités. Nous croyons qu’il est primordial de leur consacrer une journée, de leur offrir une belle visibilité et de permettre à la population de découvrir ou redécouvrir leur entreprise et leur talent. L’Agrofête est le plus gros événement du domaine de l’agroalimentaire de toute la région et nous en sommes plus que fières. Sa programmation et sa mission en font un événement unique », a confié la porte-parole.Mettant en lumière les entreprises agroalimentaires du territoire, l’Agrofête se veut un événement rassembleur pour les producteurs ainsi que les amoureux des produits locaux. Une belle occasion de réunir transformateurs, producteurs, artisans, restaurateurs et passionnés de bouffe.Rappelons que la première édition de l’Agrofête, malgré la pluie en fin de journée, s’est très bien déroulée et a connu un grand succès. Au total, un peu plus de 600 personnes ont déambulé sur le site pour profiter des différents kiosques de producteurs agroalimentaires, d’artisans et de restaurateurs ainsi que des nombreuses autres activités et du très attendu combat des chefs.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …