Mathieu Gotti : Au grands maux les grands ménages
Du 7 novembre 2019 au 11 janvier 2020, Mathieu Gotti invite le public à se projeter dans un futur où l’humanité laisse derrière elle tous ses outils et ses structures. Les animaux, obligés de s'adapter à ce nouvel environnement, utilisent de façon incongrue les vestiges des hommes. Désirant aborder la thématique des changements climatiques et nous invitant à la réflexion, Mathieu Gotti se détache du discours moraliste et imprègne son travail d'une touche de parodie. En contraste avec le mode de vie et de production effréné dans lequel nous baignons, l'artiste utilise des méthodes traditionnelles de taille sur bois afin …
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …