Homme d’affaires et philanthrope ayant vécu à Ferme-Neuve
Lancement du livre sur Sam Matts
Le 24 novembre dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) à Ferme-Neuve, a eu lieu le lancement du livre de Luc Paquette: ˂@CP˃La vie de Sam Matts : Au nord de la Haute-Lièvre˂@$p˃. M. Paquette a raconté que le tout a débuté en 2016 lorsque Elliot Matz de New York, arrière-petit-neveu de M. Matts, est venu à Ferme-Neuve rencontrer des gens qui ont connu son grand-oncle. Ayant quelques jours de vacances devant lui, il s’est offert pour accompagner Elliot Matz dans ses recherches. Il ne savait pas, à ce moment, que c’était le début d’une grande aventure. De 2016 à 2019, de Ferme-Neuve à New York, en passant par Boston, Buckingham et Westmount, il a découvert la vie d’une grande famille originaire de la Lituanie. En mai 2018, la municipalité de Ferme-Neuve a honoré la mémoire de Sam Matts en nommant une salle de l’aréna en son honneur. Des membres de la famille Matts, venus des États-Unis, ont participé à cette cérémonie. Lors de cet évènement, M. Paquette, avait présenté l’état d’avancement de ses recherches. La SHGHL, ses membres et la Municipalité félicitent M. Paquette pour ce travail remarquable. Le livre est disponible à la bibliothèque municipale de Ferme-Neuve et à la SHGHL.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …