Noël chez les artistes
Une 3e édition qui a su plaire
La 3e édition de l’événement Noël chez les artistes était de retour les 7 et 8 décembre derniers à l’Espace Théâtre. Organisée la Ville de Mont-Laurier, l’expo-vente en arts visuels, arts gourmands et métiers d'art était l’occasion de découvrir des créateurs d'ici et faire des trouvailles.
Avec un succès toujours grandissant, l’événement a accueilli 44 exposants qui proposaient des produits du terroir, des œuvres d’art, des vêtements, des accessoires de mode et des produits corporels. L’entrée était gratuite pour tous.
Noël chez les artistes met en valeur le travail des artistes en arts visuels et des artisans en métiers d’art et arts gourmands. Ce sont plus de 2 000 visiteurs qui ont défilé durant la fin de semaine et qui ont pu profiter d’une ambiance festive tout en découvrant de nouveaux produits et, pour certains, en faisant des achats de Noël des plus originaux.
« Il y a un engouement grandissant pour l’achat local. De plus, on trouve ici des choses qu’il n’y a pas ailleurs. C’est l’occasion parfaite de commencer ses cadeaux de Noël pour offrir du jamais vu tout en encourageant les créateurs de la région », a affirmé Monique en sortant ravie de sa visite.
Quelques nouveautés étaient présentées cette année histoire de mettre encore plus d’ambiance. On pouvait, entre autres, profiter de quatre performances offertes par le violoneux Pierre Lefebvre, originaire de Mont-Laurier, qui présentait de la musique traditionnelle du temps des Fêtes en se promenant parmi la foule.
Autres animations ajoutées dans cette édition et des plus appréciées: du maquillage pour enfant, un caricaturiste, un kiosque photo et plusieurs tirages.
(Photos L’info de la Lièvre – Sébastien Bisson)
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …