Du 16 janvier au 7 mars, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente « Maison et Jardin » de l’artiste Micheline Durocher. Cette dernière invite à se questionner sur le rapport entretenu avec le monde matériel qui nous entoure et, plus particulièrement, avec celui de notre environnement personnel que sont la maison et le jardin. À une époque où l’on crée le besoin et où la surconsommation est bien réelle, l’artiste s’interroge sur la place de chacun dans ces limites peuplées par le vivant et les choses. Grâce à la photographie où elle intègre le corps au décor, elle conçoit des êtres hybrides et transformés qui transgressent les conventions. Situé au 385, rue du Pont à Mont-Laurier, le Centre d’exposition est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h, puis les samedis de 10 h à 16 h 30. Infos : 819-623-2441 ou expomontlaurier.ca.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …