Confin’ART
Le comité culturel de la MRC lance un défi artistique
Afin d’encourager les artistes et égayer la population pendant le confinement, le comité culturel de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance le défi artistique Confin’ART. Ce défi s’adresse à tous ceux qui ont l’âme d’un artiste et qui souhaitent créer, partager et s’amuser.
Le Confin’ART se déroulera en plusieurs étapes. D’abord, les artistes auront 48 heures, soit du 7 mai 2020, dès midi, au 9 mai 2020 à midi, pour partager leur idée de projet. Ces idées doivent être expliquées par une courte vidéo d’une minute ou par texte de 150 mots et envoyé par courriel à l’attention d’Annie-Claude Beaumont, agente de développement culturel, à l’adresse culture@mrc-antoine-labelle.qc.ca, et ce, avant la fin des 48 heures.
« Ce mouvement artistique a pour but de stimuler la créativité des artistes de la région ainsi que d’encourager les gens à élaborer un projet artistique en cette période de pandémie », a mentionné Billie Piché, coordonnatrice aux communication pour la MRCAL.
Le défi s’adresse à tous les artistes de la région, amateurs ou professionnels, de tous les âges et dans toutes les disciplines. Parmi les projets reçus, un jury formé de membres du comité culturel et du comité jeunesse AD_Vision en sélectionnera trois dans chacune des catégories suivantes : artistes de 15 ans et moins et artistes de 16 ans et plus. On jugera sur l’originalité, la créativité et la faisabilité. Les finalistes auront ensuite un week-end pour élaborer un avant-goût du projet (maquette, démonstration vidéo, extrait littéraire). Via la page Facebook de la MRCAL, ces extraits seront ensuite présentés aux citoyens qui détermineront le gagnant de chaque groupe d’âge. Les gagnants se mériteront une bourse de 400$ pour la réalisation dudit projet.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …