17 484$ de plus en 2020-2021
Une aide bonifiée pour la bibliothèque de Mont-Laurier
La bibliothèque de Mont-Laurier pourra compter sur une aide gouvernementale bonifiée de 17 484$ en 2020-2021.
C’est que ce la députée de Labelle a annoncé le 17 juillet, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy.
Avec cette bonification, la somme totale reçue par la bibliothèque atteint 72 289$.
À noter que celle de Mont-Tremblant aura droit à un traitement similaire, soit une bonification de 12 989$, pour un total de 53 689$.
« Je me réjouis de cette aide qui permettra aux bibliothèques publiques autonomes de notre circonscription de continuer à offrir des services de qualité ainsi que d’enrichir leur offre documentaire, au bénéfice de la population. La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens possible, partout sur le territoire, et cette aide financière contribue à atteindre cet objectif. Tout comme on a besoin de bouger, il faut s’alimenter l’esprit. La lecture est un moyen d’évasion formidable et j’invite la population à savourer des bons livres cet été », a déclaré la députée.
Partout au Québec, les bibliothèques qui desservent des municipalités de plus de 5 000 habitants eu droit à une aide bonifiée de 32% (6 M$) par le gouvernement du Québec. Au total, elles se partagent 25 M$ pour 2020-2021.
Ces bibliothèques desservent 85% des Québécois dans 200 municipalités.
Sur la photo: la députée de Labelle, Chantal Jeannotte, avec le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …