Espace Théâtre
Le défi de présenter des spectacles dans le respect des mesures sanitaires
Dans le but d’offrir une programmation riche et diversifiée cet automne à l’Espace Théâtre tout en s’assurant de la sécurité de tous, l’équipe de Muni-Spec Mont-Laurier a travaillé très fort pour relever le défi du respect des mesures sanitaires. Que ce soit au niveau de la gestion de la salle ou pour le fonctionnement de la billetterie, des changements dans les modes de fonctionnement ont été mis en place.
Pouvant accueillir 180 personnes assises, c’est la formule cabaret qui a été adoptée et seulement elle puisqu’elle offre sécurité en facilitant la mise en place des mesures sanitaires. On propose donc de faire l’achat de tables de deux ou quatre personnes (même fratrie). Des sièges supplémentaires à l’unité ou en groupes de deux ou trois sont disponibles à la mezzanine.
« On invite les gens à acheter en ligne avec une carte de crédit. Ce qu’il y a de spécial, c’est que le client ne pourra pas acheter des billets à l’unité pour une table de quatre. Ils devront acheter la table au complet. Il y a des tables de quatre et de deux dans le cabaret. Il n’y aura qu’un seul billet pour toute la table », a précisé Benoît Ricard, agent aux communications.
Le port du masque est obligatoire durant les déplacements, il faut donc apporter son propre masque ou couvre-visage.
Il sera obligatoire de se laver les mains à l’entrée et il faudra respecter en tout temps les mesures de distanciation physique de deux mètres pour les zones d’attente. Pour éviter les déplacements, le service de bar sera offert uniquement aux tables. Les transactions par carte sont encouragées. Les appareils bancaires (TPV) sont nettoyés après chaque utilisation.
L’achat de spectacles
« Parce que le cabaret est en mode distancé et que ce ne sera que cette configuration qui sera proposée, dans la plateforme de vente de billets en ligne, on ne peut pas offrir, à nos clients qui sont abonnés ou membres, une prévente, car on ne peut pas encore les identifier. On suspend donc leurs privilèges, mais tous les billets auront déjà un rabais », a expliqué M. Ricard.
En effet, exceptionnellement cette année, à cause du plan de salle en cabaret distancé, les privilèges des abonnés et membres étoiles sont suspendus et reportés à la prochaine saison. Il n’y aura aucune prévente pour l’automne 2020 et l’hiver 2021. Toutefois, un rabais de 5% sur tous les billets sera offert sur l’ensemble des spectacles et un maximum de huit billets par clients et par transaction sera possible.
Tous les achats de billets devront se faire par cartes de crédit, en ligne via le site web à partir du 17 septembre à 12h. Les clients qui n’ont pas accès à internet et qui désirent une assistance dans l’achat de leurs spectacles pourront se présenter les 17 et 18 septembre de 10h à 17h dans le hall de l’Espace Théâtre, une station d’achat et des préposés seront prêts à les accueillir. Aucune réservation possible.
Ce sera le 15 septembre prochain que le dévoilement de la programmation d’automne 2020 se fera.
Billetterie
Privilèges des abonnés suspendus pour 2020-21
Ouverture des ventes – 17 septembre à midi
Achat en ligne via le site web par cartes de crédit fortement encouragé
Pas de prévente – pas de réservation
Maximum huit billets par transaction
Achat de tables au parterre (deux ou quatre personnes de même fratrie)
Achat mezzanine une, deux ou trois places
Accueil des clients sans internet dans le hall les 17 et 18 septembre de 10h à 17h
Disposition du cabaret
Arrivée en salle 45 minutes à l’avance
Tables à deux mètres de distance
Respect de la distanciation lors des déplacements
Masque et couvre-visage obligatoire pour tous lors des déplacements (les clients assis pourront l’enlever – les clients doivent les apporter)
Service de bar aux tables
Lavage des mains obligatoire à l’entrée et désinfection des salles de bain et comptoirs lors des événements
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