Arnaud Soly
Ses spectacles annulés les uns après les autres
Le 14 octobre dernier, l’Espace Théâtre Muni-Spec annonçait que, pour des raisons personnelles, l’humoriste Arnaud Soly annulait son spectacle prévu pour le 24 octobre et informait tous les détenteurs de billets qu’ils seraient rejoints par la billetterie et remboursés.
Une semaine plus tôt en entrevue avec L’info, M. Soly se disait déjà dans l’incertitude de pouvoir venir à Mont-Laurier, notamment en raison du contexte de pandémie.
« Du côté de Montréal et dans plusieurs régions, c’est la zone rouge. J’ai entendu dire que chez vous, on était en attente de l’annonce. Je me demande ce qu’on va faire avec ça. Actuellement, pour nous, c’est une situation complexe à cause des contrats avec les salles et la possibilité d’annuler ou non les spectacles », avait mentionné l’humoriste qui semblait très soucieux de la santé et de la sécurité de tous.
L’artiste a aussi raconté : « tous mes spectacles qui ne sont pas encore tombés, parce que j’en ai déjà beaucoup d’annulés, j’ai l’impression qu’ils le seront aussi. (…) Je dois être franc et dire que pour tout ce qui est spectacles, la situation fait beaucoup de dommage. Pour tous les artistes de scène, c’est vraiment une très dure période ».
« J’essaie d’être zen dans tout ça. J’ai la santé, mon bébé va bien. Il faut y aller au jour le jour, mais ce qui est angoissant là-dedans c’est de ne pas savoir quand ça va finir. » – Arnaud Soly
M. Soly a poursuivi en expliquant : « J’ai quand même la chance de pouvoir continuer à travailler à la radio pendant la semaine. Je développe un projet télé sur lequel je travaille à l’écriture à partir de chez moi. J’ai quelques tournages. Je fais toujours mes trucs à la maison, mes vidéos en ligne et je fais une publicité à gauche, à droite. Ça fait que moi, personnellement, je suis capable de payer mon hypothèque. Je me considère vraiment chanceux, car c’est vraiment l’hécatombe dans le milieu culturel. C’est vraiment triste. »
Il a aussi confié que le fait d’annuler les spectacles et de ne plus avoir de contact avec les gens du public lui manque beaucoup. « Je ne cacherai pas que le public est pour moi un grand bonheur dans la vie. J’aime l’adrénaline de la scène, le contact avec le public. On aura beau faire des événements en ligne, ça ne sera jamais pareil. On est très loin de ça. »
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …