MRC d’Antoine-Labelle
Quatre lauréats au concours photo Objectif paysage
Le concours de photos Objectif paysage, organisé par la MRC d’Antoine-Labelle, se tenait du 25 septembre au 25 octobre dans le cadre des Journées de la culture 2020. Les quatre gagnants et les photos sont maintenant connus.
Le comité culturel de la MRC a reçu plus de 90 photos provenant des quatre secteurs de son territoire. Le choix s’arrêtait à une photo par secteur.
Dans le secteur de la Rouge, la photo Matinée paisible de Diane Meilleur a été sélectionnée. La prise est de la halte routière de la Municipalité de Lac-Saguay où l’on aperçoit le lac dans une bucolique matinée automnale.
La photo Quiétude de Marilyn Diotte a été retenue pour le secteur de la Lièvre Sud. On peut y voir une chute, bien visible sur le sentier du Petit Castor, à Lac-du-Cerf.
Pour le secteur de la Lièvre Nord, la photo Les routes du bonheur de Chloé Laurin a séduite le jury. « Les routes du bonheur, expression utilisée pour décrire le sentiment ressenti en découvrant toujours un peu plus nos paysages. En arrière-plan, communément appelée la Montagne du Diable, elle rayonne en surplombant notre région, autant pour les habitués que les nouveaux arrivés. » C’est avec ses mots que la photo est décrite.
Enfin, pour le secteur Centre de la MRC, c’est la photo Historique de Guillaume Trudel qui complète la sélection. « Un incontournable de Kiamika, les ponts couverts, un des deux jumeaux, capturé en longue exposition. Les nuages et la rivière sont donc en mouvement et donnent donc encore plus de punch à ce pont » décrit le jury.
Soulignons que les gagnants reçoivent une carte-cadeau de 200$ de Gosselin Photo. Ce concours photo a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’entente sur le développement culturel 2018-2020.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …