Espace théâtre Muni-Spec
Une programmation qui se poursuit en janvier
Partout au Québec, les salles de spectacles restent fermées puisque pour la majorité, elles sont en zone rouge. Du côté de Mont-Laurier, la population a eu la chance de voir l’Espace Théâtre reprendre graduellement ses activités avec une programmation cet automne et maintenant, Benoît Ricard, agent aux communications, annonce que celle-ci se poursuivra en janvier avec la présentation d’une nouvelle programmation toujours en mode Covid.
Ce seront dix spectacles, couvrant toutes les catégories des arts de la scène qui seront proposés entre janvier et début juin. Toujours en formule cabaret, adaptée à la situation de pandémie, l’équipe de Muni-Spec a déployé beaucoup d’efforts afin de satisfaire sa clientèle et poursuivre son offre de spectacles.
« On aurait aimé en faire plus, mais on a dû faire des choix en conséquence d’un calcul de budget Covid qui fait en sorte qu’on ne peut pas y aller à plus grande échelle que ça. On est par contre très fier de ce qu’on va offrir et il faut se dire qu’au moins, les activités se poursuivent », a confié M. Ricard.
Une programmation variée
En chanson, le public aura la chance de voir Bleu jeans bleu avec son spectacle Perfecto le 6 février; Guylaine Tanguay avec À deux mètres du bonheur le 12 mars et Diane Tell avec Haïku le 3 avril.
En humour, le spectacle Demain de Mehdi Boussaidan sera présenté le 23 janvier; le Nouveau spectacle de Phil Roy le 23 avril et le spectacle de Michel Barrette, L’humour de ma vie, le 5 juin.
Le conteur, Pierre Labrèche présentera Homme de lettres le 18 février et la Compagnie Messe Basse présentera la pièce de théâtre Siri le 19 mars.
En danse, le collectif formé des chorégraphes Pena, Garcia, Porte et Mouaraki offrira La question des fleurs, le 15 mai et finalement, pour le volet musique, c’est le quatuor Tocadéo qui sera là le 13 février avec le spectacle Rêve encore.
« Certains spectacles viendront dans leur forme originale et d’autres seront présentés dans une version adaptée pour la Covid. (…) Si on parle de Guylaine Tanguay, qui fait partie de nos grosses têtes d’affiche, ce sera un spectacle en mode Covid dans une formule intime. On est convaincu que ce sera très populaire. (…) Que dire de Diane Tell? On est très excité de pouvoir présenter une icône de la musique comme elle. Côté humour, on a une belle représentativité de tous les niveaux. Un humoriste de la relève, un très apprécié qui a fait sa place et une légende en la personne de Michel Barrette qui parle de sa tournée en disant l’ultime tournée, ce qui laisse présager que ce sera probablement sa dernière », a expliqué M. Ricard.
Il a poursuivi ses explications en racontant que « pour les volets contes, théâtre et danse, on présente des artistes ou troupes un peu moins connus, mais qui arrivent avec des spectacles qui ont du punch et qui traitent de sujets actuels. Par exemple en théâtre, il sera question d’échange entre deux entités créées artificiellement; le personnage principal qui est né d’une insémination et Siri l’assistant numérique. Pour la danse, les quatre chorégraphes abordent le thème de la distanciation physique en mettant en scène deux danseurs ».
Se procurer des billets
Comme à l’automne, les achats de billets se feront en ligne avec carte de crédit. Les ventes seront ouvertes à tous sans hiérarchie à compter du 8 décembre à 10h. Les clients qui n’ont pas accès à internet et qui désirent une assistance dans l’achat de leurs spectacles pourront, encore une fois, se présenter dans le hall de l’Espace Théâtre, le même jour.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …