LIMOL
Il y aura un match de Noël en mode distanciation
La LIMOL a été très discrète depuis le début de la pandémie, au grand malheur des amateurs d’improvisation. Bonne nouvelle, elle présentera son traditionnel match de Noël le 16 décembre prochain, à l’Espace Théâtre.
« On redevient actif le temps d’un match. On espère faire plaisir aux gens et leur changer les idées. On souhaite que malgré la situation actuelle, il se passe quelque chose localement. On veut apporter un peu de positif », a confié le directeur artistique et arbitre Dominic Bell.
M. Bell a aussi raconté que ce qui a motivé la LIMOL à prendre la décision de présenter un match de Noël vient du « manque et de l’envie d’être sur les planches », de vouloir redevenir un peu active et d’offrir bonheur et divertissement aux spectateurs.
« On dit souvent, ces temps-ci, que la LIMOL est en zone napolitaine. Pour un soir, on s’évade de la Covid et on fait de l’impro comme s’il n’y avait rien d’autre, mais dans le respect des mesures sanitaires. » – Dominic Bell
« Je pense que c’est un peu notre rôle d’égayer les gens. Nous, ça va nous permettre de nous remettre à bouger. On en avait envie et on en avait besoin. Juste avant les Fêtes, comme ça, c’est une belle façon de faire plaisir à tout le monde », a mentionné l’arbitre.
Une formule adaptée
En improvisation, que peut bien signifier « un match en mode distanciation »? Question à laquelle s’est empressé de répondre M. Bell en expliquant : « à l’Espace Théâtre, le plateau est grand. Les joueurs seront séparés de manière à toujours respecter les deux mètres. Je vais diriger ça de façon très stricte. Ce seront tous des thèmes qui porteront à la distanciation qui seront présentés. Par exemple : le travail au bureau, les conférences téléphoniques, toutes des choses en lien avec ce qu’on vit. Ce sera sévère comme gestion, mais ça apporte aussi un nouveau défi et un aspect plaisant et différent de faire les choses ainsi ».
Tous les joueurs qui faisaient partie des différentes équipes l’année passée ont été invités à participer à ce match spécial. Tous les joueurs qui ont accepté seront sur le plateau. Il n’y aura pas d’équipes comme telles. On décidera de qui joue avec qui, contre qui, dans quelle situation. Ce sera différent à chaque improvisation.
C’est bien sûr la formule cabaret mode Covid, déjà instaurée par l’équipe de l’Espace Théâtre, qui restera en place pour les spectateurs qui viendront voir le match, assurant ainsi le respect des mesures et la sécurité de tous.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …