Bibliothèques de Mont-Laurier
Les frais de retard abolis jusqu’à nouvel ordre
Entrée en vigueur le 1er janvier dernier et appuyée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), la politique d’abolition des frais de retard dans les bibliothèques de Mont-Laurier a pour but de favoriser et de faciliter l’accès à la culture et à l’apprentissage.
D’ailleurs, tous les frais de retard antérieurs seront également abolis. Par contre, pour retrouver ses privilèges de prêt, l’usager doit avoir retourné tous les documents en retard figurant à son dossier. À noter que les abonnés auront la responsabilité de retourner leurs documents dans les délais prévus et que d’autres frais subsisteront, notamment ceux sur les livres perdus ou endommagés.
Les services qui continuent à être offerts à la population dans les bibliothèques de Mont-Laurier sont les prêts sans contact, les retours et les services numériques. Les utilisateurs doivent réserver les documents à distance et l’équipe de la bibliothèque les contactera pour fixer un rendez-vous de cueillette. Les retours doivent notamment être effectués par l’entremise des chutes situées à l’extérieur des succursales. Les services en ligne demeurent également disponibles en tout temps pour les abonnés des bibliothèques.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …