Ententes de développement culturel
Plus de 400 000$ pour soutenir des initiatives culturelles dans la circonscription de Labelle
Le 3 mars, à la suite de l’annonce par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, de la signature d’ententes de développement culturel avec plusieurs municipalités et MRC du Québec, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a confirmé un montant de 408 000$ dans sa circonscription. Une aide financière est ainsi accordée à:
La MRC d’Antoine-Labelle (225 000$);
La MRC des Laurentides (90 000$);
La Ville de Mont-Laurier (45 000$);
La Ville de Mont-Tremblant (24 000$);
La Municipalité de La Minerve (24 000$).
Dans chacun de ces cas, il s’agit d’une entente d’une durée de trois ans. Ces ententes participent concrètement à l’enrichissement et à la vitalité culturelle des régions. Elles s’adaptent aux besoins cernés par les villes et les MRC et font en sorte que les citoyens aient accès à des œuvres et à des activités culturelles en phase avec leur réalité. Cette aide financière s’ajoute aux mesures mises en place pour préserver l’écosystème culturel dans le contexte de la pandémie.
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …