Un 7e prix pour l’illustrateur Denis Rodier
La Bombe fait des heureux
Une fois de plus, les auteurs de la bande dessinée La Bombe, publiée l’an dernier chez Glénat en France, fait boom dans le milieu de la bédé mondiale. Ainsi le Riverougeois Denis Rodier et les Européens Didier Alcante et Laurent Frédérique Bollé reçoivent un autre prix.
Denis Rodier annonçait la nouvelle le 6 avril: « La Bombe remporte la première édition Galons de la BD, le prix organisé par le ministère français des armées. C’est la première édition de ce prix. Quelque 80 albums avaient été proposés pour le prix. Une première sélection de 20 albums avait été retenue, avant qu’elle ne se réduise à six finalistes. Et c’est donc notre album qui a été désigné vainqueur. Le jury se composait majoritairement de professionnels du secteur (journalistes de bandes dessinées, libraires, bibliothécaires) et de représentants du ministère, tous passionnés de bandes dessinées, est présidé par Gilles Ciment, historien et théoricien de la bande dessinée, directeur adjoint de l’ECPAD (Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense). »
C’est la ministre des armées, Florence Parly, qui en fit l’annonce en vidéo. « Si l’on m’avait dit qu’une ministre française se chargerait de la promotion de notre album, je ne l’aurais pas cru! Il s’agit du 7e prix remporté par notre album, qui n’en finit donc pas de nous apporter des satisfactions », illustre Denis Rodier. Le jury a déclaré: « Extrêmement documenté, La Bombe s’impose déjà comme un livre de référence sur l’histoire de la bombe atomique. »
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …