Contre-Courant au Parc régional Kiamika
Une série de spectacles sur l’eau où se marient art et nature
Bonsound et Hublot51 font équipe et présenteront sous peu la première édition de Contre-Courant, une série de concerts intimes diffusés sur différents plans d’eau et lacs du Québec. Grâce à une plateforme flottante conçue spécialement pour l’occasion, Contre-Courant transforme les espaces aquatiques en lieux de diffusion éphémères.
« Contre-Courant est un événement organisé par la boîte innovante Hublot51 et la compagnie de musique Bonsound. Il s’agit d’une série de concerts qui sera présentée en deux volets. D’abord au parc Régional de Kiamika à Chute-Sainte-Philippe, du 11 au 14 août, ainsi qu’au parc Jean-Drapeau à Montréal du 1er au 4 septembre », a souligné Romanne Blouin, responsable des relations de presse.
Elle a aussi expliqué que « grâce à une scène flottante, nous allons présenter quatre soirs de concerts sur l’eau, au réservoir Kiamika. Le public peut donc assister aux spectacles sur des embarcations de types canot, kayak, pédalo, planche à pagaie, etc. Il est possible de les louer en achetant son billet ou de simplement apporter sa propre embarcation. C’est donc la formule parfaite pour voir un concert dans un lieu qui sort de l’ordinaire tout en respectant la distanciation physique. Par ailleurs, l’équipe de production utilise un équipement et des outils techniques adaptés (lampes et système de son qui consomment moins d’électricité, génératrice à batterie, par souci de ne pas faire passer de fils électriques dans l’eau, etc.) afin de respecter la nature environnante ».
Avec une programmation triée sur le volet par l’agence de Bonsound, chaque concert de la série comprend la performance d’un artiste de renom en tête d’affiche ainsi qu’une première partie assurée par un talent de la relève à découvrir. Pour refléter l’esprit intimiste et convivial de Contre-Courant, les spectacles seront présentés en formule réduite spécialement adaptée pour l’événement.
Programmation du Parc régional Kiamika:
- 11 août: BEYRIES (première partie: Étienne Coppée)
- 12 août: Geoffroy (première partie: Claudia Bouvette)
- 13 août: Klô Pelgag (première partie: Thanya Iyer)
- 14 août: Matt Holubowski (première partie: Jesse Mac Cormack)
Les enfants de six ans et moins sont admis gratuitement lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte détenant un billet valide. Cependant la location d’embarcation fonctionne selon le poids, il est donc possible qu’il soit nécessaire de louer une embarcation supplémentaire si le poids maximal est dépassé.
Chaque événement est vendu individuellement. Il n’y a donc pas de passeport qui donne accès à tous les événements. Il est possible de se procurer des billets ou avoir plus d’information au https://contre-courant.ca/.
L’idée d’une culture en mouvement
« Contre-Courant est un désir de connexion entre la nature, l’humain et l’art. C’est une plateforme de diffusion alternative qui appelle les gens à redécouvrir la nature par l’art. Encadré d’une réflexion écoresponsable, le projet propose une série de concerts qui permet une réappropriation de nos espaces naturels », a expliqué l’organisation.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …