L’humoriste Louis T de passage à l’Espace Théâtre
Vivre ce qui nous entoure en passant par l’humour
Artiste déterminé, articulé, qui n'a pas la langue dans sa poche, Louis T ne cherche pas à faire l'unanimité et c’est ce qui plait. C'est le genre de gars assumé qui sait où il s'en va et qui essaie de ne jamais trop s’en faire. Il sera de passage à l’Espace Théâtre le 13 novembre prochain avec son spectacle « L’actus à Louis T ».
Louis Tremblay est originaire de Jonquière. Finissant de l’école de l’humour en 2007, il avoue que plus jeune, il voulait devenir avocat, mais que depuis, il suit son chemin. Offrant un humour engagé et collé à l’actualité, en plus de ses spectacles, il travaille aussi sur de nombreux autres projets. Ayant été diagnostiqué autiste (syndrome d’Asperger) en 2016, il s’implique aussi beaucoup pour la cause.
Bientôt à Mont-Laurier pour présenter son tout dernier spectacle qui traitera des nouvelles et situations ayant marquées la dernière année, il explique que « ce sera le dernier spectacle de ma tournée d’automne. Je suis très emballé et j’ai très hâte. Les gens peuvent, bien sûr, s’attendre à me voir revenir sur les grandes nouvelles et l’actualité de la dernière année. Je vais aborder ce qu’on a vécu, ce qui est paru dans les médias. Une espèce de revue d’actualité sous la forme non pas de sketchs, mais de stand-up ».
Étant un homme d’opinion, il mentionne qu’il n’a pas toujours fait ce genre d’humour, mais que ce spectacle est vraiment basé sur l’actualité. Spectacle qu’il assume entièrement. « Pourquoi m’être tourné vers ce genre? Je ne ferai pas de fausse modestie, il n’y a pas volonté de faire de l’humour différemment des autres ou me démarquer. Moi, quand je me lève le matin, je lis mes trois journaux et quand je m’assois pour écrire, c’est de ça que j’ai envie de parler. L’actualité me préoccupe et me donne envie de m’exprimer. Je ne sais pas si pour les gens qui viennent me voir ça leur fait autant de bien qu’à moi, mais personnellement, c’est un exutoire. »
Lorsqu’on lui demande ce qui s’en vient pour lui après ce dernier spectacle, Louis T répond: « Pendant la pandémie, j’ai appris à avoir un lâcher-prise. Avec le gouvernement qui annonçait des choses qui changeaient à tous les deux mois et tout ça, j’ai trouvé ça très formateur, j’ai grandi beaucoup à travers ça. C’est-à-dire que j’ai appris le lâcher-prise. Tout ça pour dire que je n’ai aucune idée de ce que je vais faire en 2022, mais si on parle de souhait, j’aurais le goût de recommencer le processus, de réécrire un nouveau spectacle pour la fin de 2022 en faisant une revue d’actualité sur cette année-là. J’aimerais créer l’habitude de terminer mes années avec ce type de spectacles ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …