Programmation d’hiver de l’Espace-Théâtre
De Passe-Partout à Rita Baga et du classique au Gros Gras
La grande relance des activités de l’Espace-Théâtre offrira 24 spectacles diversifiés cet hiver. Amateurs d’humour, de théâtre, d’opéra ou de rockabilly déglingué, tous devraient trouver une sortie à noter à leur agenda.

Les ventes de cette programmation d’hiver ouvrent le 9 décembre à 10h en ligne, ainsi qu’au comptoir de la billetterie dans le grand hall. Une prévente aux abonnés de l’Espace Théâtre a débuté, pour sa part, le 30 novembre à 10h. Cependant, seuls les anciens abonnés de 2019-2020 ont droit à cette prévente.
Ce sont des salles à plein rendement qui seront ouvertes cette fois. Jusqu’à nouvel ordre, le port du couvre-visage sera cependant requis durant les représentations et le passeport vaccinal exigé.
Trois (re)prises et des coups sûrs
La programmation de l’Espace-Théâtre s’est diversifiée et inclut maintenant deux nouvelles séries, dont « Les Beaux Dimanches », qui s’adressent, entre autres, aux amateurs de ciné-conférences, de théâtre, de musique classique, d’opéra et de jazz. La Série du Gros Gras, quant à elle, mettra en vedette deux légendes de la guitare au Québec: Steve Hill et Bloodshot Bill.
Trois spectacles reportés pendant la pandémie auront aussi lieu et les billets des spectateurs qui les avaient déjà achetés seront honorés aux nouvelles dates de spectacles. Il est ici question des spectacles d’Olivier Martineau, de Lise Dion et « On va tous mourir ».
Les enfants ne sont pas oubliés. Passe-Partout vient faire son coucou en février, alors que Flip Fabrique viendra les émerveiller avec le spectacle Blizzard le 23 avril.
De la grande voix aux comiques reconnus
Ce sera le retour sur scène de Joe Bocan, Marie-Denise Pelletier et Marie Carmen à Mont-Laurier en mars. En avril, Diane Tell, Alain Morisod et Patrick Norman viendront aussi. Lynda Lemay et Émile Bilodeau feront à leur tour un arrêt à l’Espace Théâtre dans les prochains mois. Même Nathalie Choquette et autres acolytes permettront aux amateurs d’opéra d’être satisfaits.
En théâtre, « Les Hardings » posera la question: quand frappe une tragédie, qui devons-nous montrer du doigt? Et aux tempéraments plus classiques, « Les Beaux Dimanches » présenteront du jazz, une prestation de piano et violoncelle, un ciné-conférence sur Bali et plus encore.
L’humour n’est pas oublié. Phil Roy, Philippe Laprise et Pierre-Yves Roy-Desmarais seront au rendez-vous. La programmation complète se trouve sur le site Web de l’Espace Théâtre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
PolyARTS : Des œuvres réalisées par des élèves au Centre d’exposition
Du 1er mai au 31 mai, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente l’exposition PolyARTS.
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Fille de trans : Une pièce de Marie-Claude d’Aoust
Dans une pièce autobiographique, Marie-Claude D’Aoust raconte quelques tranches de vie alors qu’elle devient la fille d’une femme transgenre.