Patrimoine immobilier
Notre-Dame-du-Laus dépose deux demandes d’aide financière
En début d’année, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus a déposé deux demandes d’aide financière distinctes pour son bureau municipal et l’église.
Le conseil municipal a autorisé le dépôt d’une demande d’aide financière à la MRC d’Antoine-Labelle, dans le cadre du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier Volet 1B – Propriété municipale pour son projet de restauration de l’ancien presbytère, qui accueille maintenant les bureaux municipaux.
Une autre demande d’aide financière a aussi été autorisée par le conseil, cette fois auprès des Fonds du Canada pour les espaces culturels. Le financement octroyé avec les Fonds du Canada pour les espaces culturels peut atteindre 50% des coûts engagés. Cette seconde demande concerne l’église du village.
La Municipalité a déjà déposé des demandes d’aide financière pour ce bâtiment patrimonial auprès du Conseil du Patrimoine religieux du Québec, via le Programme visant la requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …