Patrimoine immobilier
Notre-Dame-du-Laus dépose deux demandes d’aide financière
En début d’année, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus a déposé deux demandes d’aide financière distinctes pour son bureau municipal et l’église.
Le conseil municipal a autorisé le dépôt d’une demande d’aide financière à la MRC d’Antoine-Labelle, dans le cadre du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier Volet 1B – Propriété municipale pour son projet de restauration de l’ancien presbytère, qui accueille maintenant les bureaux municipaux.
Une autre demande d’aide financière a aussi été autorisée par le conseil, cette fois auprès des Fonds du Canada pour les espaces culturels. Le financement octroyé avec les Fonds du Canada pour les espaces culturels peut atteindre 50% des coûts engagés. Cette seconde demande concerne l’église du village.
La Municipalité a déjà déposé des demandes d’aide financière pour ce bâtiment patrimonial auprès du Conseil du Patrimoine religieux du Québec, via le Programme visant la requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
L’Espace Théâtre dévoile sa programmation 2025-2026
Le 14 mai, l’équipe de l’Espace Théâtre à dévoiler sa programmation 2025-2026, qui réunira sur scène des artistes de renom.
Tout près de 200 000 exemplaires vendus pour Denis Rodier
De passage le 10 mai au Café citoyens de Rivière-Rouge pour faire la promotion de son dernier roman graphique, La …
BLOOMAFEST: Une première réussie
Les 9 et 10 mai derniers, ce sont près de 17 000 spectateurs qui se sont donné rendez-vous pour deux …