Concours d’écriture « Ma plus belle histoire »
Le SPEHR salue plusieurs étudiants et enseignants
Le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) a souligné le 20 avril la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des centres de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) et des Hautes-Laurentides (CSSHL) à la 19e édition du concours d’écriture « Ma plus belle histoire ».
Le parrain de l’événement est le rappeur, parolier et auteur compositeur Manu Militari. Le SPEHR salue la participation et l’excellent travail de:
Jess Dufresne, Centre Christ-Roi (CSSHL), enseignante Céline Curtil;
Eliud, Établissement de La Macaza (CSSHL), enseignant Frédéric Labrie;
Maurice, Établissement de La Macaza (CSSHL), enseignante Karine Despaties;
Sandra Dam, Centre Notre-Dame-du-Désert (CSSHBO), enseignante Sonia Carle.
Les membres du SPEHR ont fait parvenir encore cette année près de 40 textes au concours. À l’échelle du Québec, ce sont quelque 400 textes qui ont été reçus, et 50 d’entre eux ont été choisis pour faire partie d’un recueil. On peut consulter le recueil en visitant le site web du SPEHR ou le site Web de la FSE. Une activité de reconnaissance a eu lieu le 12 avril afin de célébrer le travail des enseignantes et enseignants et de leurs élèves.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Les Laurentides choisies pour recréer l’hiver en Alaska
De février à octobre 2024, une équipe de productions des studios Apple sont venus dans la région pour le tournage …
Un « nouveau souffle » pour la culture
D'ici 2027-2028, l’aide financière du CALQ atteindra 200 millions de dollars par année, pour une bonification totale de 544 millions …