Un auteur de la région, Bernard Julien, organise le lancement de son quatrième ouvrage, Rendez-vous manqués, à la Microbrasserie du Lièvre, le 22 mai 2022 à partir de 14h. Originaire de Pont-Rouge, près de Québec, l’auteur était un professeur de littérature au séminaire de Mont-Laurier, où il enseignait le latin et le français de 1958 jusqu’à 1966. Depuis, Bernard Julien a fait des Hautes-Laurentides sa région et de Mont-Laurier son foyer. Son livre Rendez-vous manqués, raconte l’histoire d’un professeur et d’une infirmière qui se sont rencontrés au Carrefour du Nord à Saint-Jérôme. Maintenant dans sa trentaine, le personnage principal se remémore cet amour rempli de soubresauts qu’il a vécu avec Élise, ainsi que ce qui a mené à la fin de leur amour. L’auteur souligne qu’une partie du roman se passe à Mont-Laurier. Bernard Julien explique que même s’il ne s’agit pas d’une histoire vraie, certaines pensées proviennent de lui: « Dans un livre il y a toujours une part de l’écrivain qui se manifeste ». L’auteur a aussi écrit Demain je partirai en 2001, L’éternel et l’éphémère en 2004 et Témoins d’une autre époque en 2014.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
PolyARTS : Des œuvres réalisées par des élèves au Centre d’exposition
Du 1er mai au 31 mai, le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente l’exposition PolyARTS.
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
Fille de trans : Une pièce de Marie-Claude d’Aoust
Dans une pièce autobiographique, Marie-Claude D’Aoust raconte quelques tranches de vie alors qu’elle devient la fille d’une femme transgenre.