Double Défi annonce une nouvelle pièce pour 2023
Double Défi annonce que Dominic Bell organisera sa prochaine pièce de théâtre. Il s’agit de Mamma Mia, une comédie musicale, qui sera présentée en septembre 2023.
Ce n’est pas la première fois que Dominic Bell participe à des pièces de Double Défi. Il a été notamment comédien dans Roméo et Juliette, ainsi que Mambo Italiano, metteur en scène et comédien dans Chicago et directeur technique dans 12 hommes en colère, pour n’en citer que quelques-uns. Il est notamment l’organisateur de la première édition du Festival international de théâtre de Mont-Laurier.
Créée à la fin des années 1990, Mamma Mia raconte l’histoire de Sophie, une jeune insulaire vivant sur une île grecque, qui est sur le point de se marier. Elle veut réunir son père et sa mère pour son mariage, mais ne connait pas l’identité de son père. Elle va donc inviter 3 amants de sa mère.
Dominic Bell souligne que Mamma Mia est une œuvre basée sur la musique du groupe Abba. Abba exige pour les représentations de la pièce que les chansons soient jouées dans la même langue que la pièce, car les textes des chansons font partie intégrante de l’histoire.
Dominic Bell explique qu’il s’agira d’une pièce de grande envergure. Ce sera une équipe d’une cinquantaine de personnes, avec 13 personnages, 18 danseurs/chanteurs, 5 musiciens. Il y aura aussi une équipe technique de 16 personnes.
Double défi se porte bien
Selon le président de Double Défi, Vianney Guénette, Double Défi a accordé 5 000$ à l’organisme Cultiver pour nourrir: « Cela a été notre activité du temps de la pandémie, car nous ne pouvions rien produire. Cependant, nous avons ce qu’il faut pour recommencer nos activités ». Vianney Guénette explique aussi qu’une pièce avait été prévue avant que la pandémie s’annonce, mais le projet a été mis sur la glace.
Il souligne aussi que Double Défi prévoit relancer le Festival international de théâtre pour 2024: « La Fédération internationale de théâtre, dont nous faisons partie, a recommencé ses activités, mais elles sont surtout centrées sur l’Europe. Il faudrait vérifier auprès d’eux pour la suite des choses, s’ils ont l’intention de s’ouvrir à d’autres continents ».
Voir plus de : Culture
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …