Quatre activités qui valent le déplacement à Labelle, Rivière-Rouge et Nominingue
Voici quatre activités qui se tiendront dans la Rouge au cours des prochains jours, des prochaines semaines, dont trois sont dans le cadre des Journées de la Culture.
La Chorale Harmonie de la vallée de la Rouge (CHVR) est en quête de choristes pour ses activités de 2022. Elle tient d’ailleurs des portes ouvertes le 19 septembre (de 19h à 21h30) à la salle Cercle de la Gaieté (située à l’étage) du Centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge, 1550, chemin du Rapide à Rivière-Rouge.
Rappelons que le répertoire de la CHVR joue sur les styles populaires des plus divers de la chanson française et québécoise, le traditional spiritual, etc.
Demandons plus d’informations à Claudine Millaire, dont la chorale est sous sa direction depuis des lustres.
La pandémie a bien sûr brimé les activités de la chorale. Et quelques chanteurs ont quitté le navire, sans revenir. Vous pouvez vous joindre la chorale pour les remplacer. Vous n’avez pas la voix? Enfin, vous croyez? Pourquoi ne pas laisser les fines oreilles de Claudine Millaire juger de cela?
« Je rencontre les personnes individuellement question de savoir s’ils peuvent se joindre à nous. Ce n’est pas devant tout le monde. Honnêtement, ça se passe quand même assez bien », raconte-t-elle à L’info.
Vous pouvez joindre Mme Millaire au 819 278-5831. Le reste, c’est aussi facile qu’une chanson à répondrechantée vers 3h!
Bibliothèque de Nominingue
Pour la 26e édition des Journées de la Culture avec la thématique « Haut et fort! », le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire présente sa programmation pour le 30 septembre et le 1er octobre.
Le 30 septembre, marquez-le au calendrier, les Artistes de chez nous exposent des œuvres et lancent leur calendrier. France Mercure, responsable de la bibliothèque de Nominingue, ajoute des détails à cette activité qui se tient en ce lieu de 17h à 19h.
« Ce regroupement d’artistes fait la fierté de la région des Hautes-Laurentides depuis plusieurs années maintenant. Très impliqués dans la communauté, ils animent des ateliers au profit des petits et des grands. Les membres qui participent aux journées de la culture ont reçu des toiles « 16 x 20 » sur lesquelles ils devront peindre au format portrait quelque chose en lien avec une porte ou une fenêtre ouverte. En prime, une exposition des travaux de la céramiste Isabelle Despatis. »
Le 1er octobre, de 10h à 12h à la salle Roch-Jetté de l’hôtel de ville de Nominingue, deux activités pour les enfants: place à l’expression des enfants!
La première, de 10h à 11h. Sylvie Raconte ouvre la porte de son armoire magique d’où elle sort deux ou trois histoires, des costumes, des accessoires.
Les voix, les personnages, les sons, les lieux emporteront les enfants dans un univers haut en couleur. L’activité est suivie par l’Autre, de 11h à midi. France Mercure explique.
« Les enfants utiliseront différents outils (éponge, coton-tige, rouleau, pinceau) pour réaliser à la gouache une peinture sur une surface de Plexiglas. Ils pourront explorer et exprimer haut et fort leur créativité. C’est une activité organisée par le Comité culturel de Nominingue, très impliqué dans la mise en valeur des talents de la région. »
Vous pouvez vous inscrire pour l’activité en téléphonant au 819 278-3384 au poste 234.
25e anniversaire à la gare de Labelle
Dans le cadre des Journées de la Culture se tient la célébration du 25e anniversaire de la restauration de la gare de Labelle du 30 septembre au 2 octobre avec une soirée de retrouvailles le 1er octobre entre 17h et 19h. L’organisation lance une invitation spéciale à tous les bénévoles qui ont contribué à la restauration de la gare, à la mise en marche du restaurant, de l’auberge et à la création du musée ferroviaire, ainsi qu’à leurs conjointes et conjoints, pour ce 5 à 7 en musique et chansons. Des bouchées et boissons seront servies par le restaurant Le Cheminot. Il y a aussi la remise d’un cadeau souvenir à chaque bénévole.
L’accueil se fera à partir de 16h. Prière de confirmer votre présence avant le 24 septembre à etremblay@municipalitelabelle.qc.ca ou au 819 686-2746.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Mont-Laurier conserve ses quatre fleurons
La Ville de Mont-Laurier annonce qu’elle conserve ses 4 fleurons après les visites d’évaluations effectuées par la Corporation des Fleurons …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …