« On peut faire n’importe quoi avec de la persévérance »
Claude Paquette réalise son rêve à La Voix
Un résident de Lac-des-Écorces, Claude Paquette, a été recruté dans l’équipe de Mario Pelchat à l’émission La Voix, alors qu’il interprétait la chanson Bed of Roses de Bon Jovi.
Natif de Mont-Laurier, Claude Paquette explique qu’il a commencé son parcours musical avec la guitare. « J’ai toujours joué de la guitare. J’avais un groupe de musique à la polyvalente. » À 19 ans, il a effectué une tournée canadienne de 4 ans avec un groupe de Montréal. Il a résidé en Saskatchewan, à Toronto, Montréal et Québec, où il était guitariste pour des groupes.
Claude Paquette est revenu dans la région à l’âge de 27 ans. C’est à ce moment qu’il a commencé à chanter. Il raconte qu’il chantait un peu partout dans la région, notamment dans des bars. En 2000, il a écrit un album intitulé Terre. En 2019, le chanteur souligne que sa chanson Feeling Better a été numéro un à la radio CFLO.
Son entrée à La Voix
Claude Paquette révèle que ce n’est pas la première fois qu’il essaie de participer à l’émission La Voix. Il mentionne qu’il a essayé la présélection lors de la première édition, ainsi qu’en 2014. « En 2014, j’ai passé tout près d’être sélectionné pour aller à l’aveugle. »
C’est un de ses amis qui lui a dit qu’il devrait essayer de participer à La Voix à nouveau cette année. « J’ai essayé sans attentes. Un mois après, j’ai reçu un téléphone pour me dire que j’avais été choisi pour participer à l’émission. C’est comme si j’avais gagné à la loterie », souligne-t-il.
Avant d’entrer sur scène, devant les juges à l’aveugle de l’émission La Voix, Claude Paquette commente qu’« Étrangement, j’étais confortable et je n’étais pas stressé ». Il explique que la chanteuse du groupe Corbeau, Marjo, s’est tournée en premier, suivie du chanteur Mario Pelchat. « Mario m’a rassuré. Je me suis senti en confiance quand il m’a parlé. C’est ce qui m’a fait pencher vers Mario. Il m’a dit que même si ce n’est pas son style, il écoute du rock, il adore le rock et qu’il allait faire en sorte de m’amener loin. »
Quelques mots de l’artiste
Le chanteur de Lac-des-Écorces souligne qu’il est important de suivre ses rêves. « Je conseille à tout le monde de ne pas abandonner ses rêves et d’aller jusqu’au bout, parce qu’on peut faire n’importe quoi avec de la persévérance. »
Il indique qu’il a reçu beaucoup de messages de support des gens des Hautes-Laurentides et les en remercie.
Voir plus de : Culture
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …