Nominingue dévoile sa programmation estivale
Nominingue a dévoilé le 30 mai sa programmation estivale, qui va s’étirer du 24 juin au 5 août.
Les activités débuteront avec la Fête nationale le 24 juin de 9 h à 22 h 30. Au menu : jeux gonflables, animation, clowns, randonnée de vélo en collaboration avec l’Association de développement de Nominingue, tirage d’un stage d’un jour aux travaux publics, danse folklorique en ligne, exposition de photos historiques sur Nominingue, cantine, bar et un spectacle de Perdu dans’ malle à 19 h 30, un groupe composé de six musiciens chevronnés, dont 4 chanteurs.
Les samedis du hameau se dérouleront du 1er juillet au 5 août, chaque samedi dès 19 h 30 au hameau de la gare. C’est le groupe Derek Falls Band qui lancera la saison. Leur style est un mélange de Santana et BB King, avec une tonalité vocale s’apparentant à Lenny Kravitz et Seal. Aussi, le 1er juillet, c’est le feu rassembleur de l’Autre Laurentides qui invite le public à un BBQ dès 17 h (en cas de pluie, le feu rassembleur serait remis au 8 juillet).
Le 8 juillet, c’est le chansonnier Serge Lachapelle qui viendra offrir 90 minutes de spectacle dynamique et varié composé de succès francophones et anglophones des années 60 à aujourd’hui.
Josh and the Dirty Rags foulera la scène du hameau de la gare le 15 juillet. Avec le son unique de son banjo, c’est du country folk acoustique qui sera offert aux spectateurs.
C’est le groupe Marc Ouellette Trio qui animera la soirée du 22 juillet. Marc Ouellette est un auteur-compositeur-interprète de Mont-Saint-Michel dans les Hautes-Laurentides. Artiste folk, ses textes sont d’un humanisme brut. Il est accompagné par la contrebasse, le mélodium ainsi que du banjo.
Le 29 juillet c’est au tour de Marky B. Trio de venir visiter Nominingue. Ils vous proposent une expédition dans les chansons du Mid-Century avec les musiques jazz de l’après-guerre et celles qui furent le berceau du rock & roll électrique.
La saison se terminera avec Bluesthand le 5 août. Du blues à son état le plus pur. Muni de sa National Steel slide guitare, ses harmonicas et de sa guitare électrique, Bluesthang passe de Robert Johnson à John Lee Hooker, Muddy Waters et bien d’autres.
Plus d’infos au www.nominingue.qc.ca.
Voir plus de : Culture
Notre-Dame-du-Laus inaugurera bientôt sa Clinique culturelle
Le 5 décembre prochain, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus présentera en primeur sa Clinique culturelle, un nouvel espace dédié à la …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Où allait mourir le bruit de la chanson : une exposition d’Amélie Brisson-Darveau
L’artiste montréalaise Amélie Brisson-Darveau vous invite à son exposition, qui aura lieu du 21 novembre 2024 au 22 janvier 2025, …