Commandité par Laboratoire JM Ross
Les randonnées sont de retour
Les belles journées de randonnée dans de nouvelles bottes ou vos anciennes sont proches. Mais avec ça, certaines douleurs aux orteils vont aussi revenir. Quand on part pour quelques heures de marche en sentier on met beaucoup de pression et de répétition sur les orteils spécialement le 1er surtout si on a déjà une déviation de celui-ci.
Cette déviation est l’Hallux valgus, communément appelée « oignons ». Il s’agit d’une déviation externe de la première phalange. Le gros orteil se déforme vers l’intérieur et devient plus gros à son articulation.
Le problème avec les oignons est qu’ils prennent plus de place dans les chaussures, ce qui crée une friction. Des modifications à la chaussure devront être apportées pour dégager la pression sur l’articulation. Avec des orthèses plantaires, l’arche interne sera soutenue laquelle dégagera la pression sur le premier orteil. Avec des coussins placés sous l’arche transversale, ceci redonnera une forme plus efficace pour amortir les chocs sur les têtes métatarsiennes.
Optez pour des bottes ou chaussures bien ajustées à vos pieds et consultez pour des ajustements adaptés à vos pieds. Car quand les pieds sont mal ajustés, qu’ils bougent ou sont très serrés, cela provoque la contraction des orteils qui occasionne des orteils marteaux ou en griffe, déformations des orteils qui sont souvent causées par un surplus de pression sur l’avant-pied.
Cette déformation des orteils entraîne souvent des frottements, sur le dessus des orteils, dans la chaussure ou la botte .
Alors pour vos randonnées à venir préparez-vous à être bien chaussé pour rendre l’expérience agréable et sans douleur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Découvrez
Conduite sous la pluie : quelques trucs pour rouler en sécurité
À l’arrivée de l’automne, le soleil se fait de plus en plus timide, et les conditions météo peuvent parfois être …
Les Beaux Dimanches: un rendez-vous culturel à découvrir
La série Les Beaux Dimanches, orchestrée par l'Espace Théâtre Mont-Laurier, propose une expérience culturelle unique, tant pour le public que …
Avec 440 participants, une réussite pour le Festival d’eau vive de la Haute-Gatineau
Le Festival d'eau vive de la Haute-Gatineau a une fois de plus confirmé son statut de plus grand rassemblement de …