Ferme-Neuve
Un homme arrêté nu dans une école fera 30 jours de prison
Arrêté nu dans la cour de l’école Sacré-Cœur de Ferme-Neuve, Danny Barns, 38 ans et sans domicile fixe, a plaidé coupable le 13 août dernier à des accusations de voies de faits, de nudité et d’avoir résister à son arrestation.
Détenu depuis le 13 juillet, M. Barns écope de 30 jours d’emprisonnement en plus de devoir se soumettre à un suivi probatoire de deux ans et d’une interdiction de se trouver dans un établissement scolaire. La sentence a été rendue par la juge Dominique Larochelle.Les faitsLe 12 juillet 2018, l’accusé, en état d’ébriété, a bousculé un adolescent de 14 ans et poussé sa bicyclette. À l’arrivé des policiers, il était nu dans la cour d’école Sacré-Cœur de Ferme-Neuve. Il a résisté à son arrestation, s’est débattu et a tenté de frapper le policier. Il a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec (SQ) pour comparaitre le lendemain au Palais de justice de Mont-Laurier.Danny Barns, itinérant, vie de façon marginale selon les propos de son avocate. Il a de nombreux antécédents judiciaires en matière d’alcool, de drogues, d’entrave au travail des agents de la paix et de nombreux bris de condition.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …