Avec 102 dossiers judiciaires à son actif
Un homme de Gatineau subira un procès à Mont-Laurier
Un homme de 47 ans de Gatineau aux nombreux antécédents judiciaires a été accusé de diverses infractions graves au Code criminel pour des événements survenus le 2 février 2020 à Notre-Dame-de-Pontmain.
L’homme de Gatineau qui a comparu le 21 octobre dernier au palais de justice de Mont-Laurier a été accusé d’introduction par effraction dans une maison d’habitation en portant une cagoule, d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser sa victime, de menaces de mort, de voies de fait armées, de voies de fait causant des blessures graves à sa victime, de séquestration, de méfait, de possession d’une arme à feu pendant une interdiction et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Une recherche au registre public des dossiers judiciaires du ministère de la Justice (le plumitif) indique que l’individu a 102 dossiers à son actif, qui comportent des centaines d’accusations pour des infractions survenues dans huit districts judiciaires du Québec.
L’individu est connu des tribunaux des districts de Gatineau, Labelle, Montréal, Drummond, Trois-Rivières, Québec, Roberval et Chicoutimi.
Le procureur aux Poursuites criminelles et pénales s’est opposé à sa remise en liberté.
Enquête de l’Unité des crimes majeurs
Une longue enquête de l’Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de Mont-Laurier a mené à l’arrestation de l’individu le 21 octobre 2020 et une perquisition à son domicile a permis de saisir une arme à feu ainsi que des stupéfiants dont les quantités n’ont pas été encore divulguées.
Le Code criminel prévoit une peine minimale de cinq ans d’emprisonnement pour l’utilisation d’une arme à feu lors de la perpétration d’un acte criminel, ce à quoi s’expose l’individu s’il est reconnu coupable.
Voir plus de : Justice & faits divers
Il brise son interdit de contact et demeure détenu
Un homme de Mont-Laurier âgé de 49 ans a livré le 7 décembre 2023 un témoignage catastrophique lors de son …
Lac-du-Cerf : un multirécidiviste de l’alcool au volant condamné à un an de prison
Luc Gratton, 61 ans de Lac-du-Cerf, a été condamné le 18 décembre 2023 par le juge Jean Roy à une …
Tentative d’évasion au palais de justice de Mont-Laurier
Menottes aux mains le 22 décembre 2023, Marcel l’Heureux-Piché, durant son audience pour remise en liberté au Palais de justice …