Consultation virtuelle
Dominique Anglade prend le pouls des régions
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a tenu récemment une première consultation virtuelle dans la région, dans le but d’échanger avec les participants sur les enjeux locaux, comme l’éducation, l’environnement ou le développement économique.
Le but ultime? Mettre en place des solutions concrètes adaptées aux particularités locales, enchâssées dans une « Charte des régions ».
« Nous avons le devoir de penser au Québec que nous voulons une fois que la pandémie sera dernière nous. Nous avons l’opportunité d’agir concrètement avec la Charte des régions », a commenté Mme Anglade. Sa tournée se poursuit jusqu’au printemps 2021.
Chacun peut transmettre ses commentaires, solutions, documents, suggestions et idées par l’entremise du site Web de la Charte à www.chartedesregions.quebec. Suite aux consultations, le projet de loi de la Charte des régions sera rédigé pour comprendre une nouvelle reconnaissance des instances de gouvernance régionale et pour protéger la représentation politique des régions.
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Tourisme Laurentides, fier quinquagénaire
Tourisme Laurentides profite de son 50e anniversaire pour dévoiler son tout nouveau site Web. Fondée en 1975, cette corporation privée à …