Consultation virtuelle
Dominique Anglade prend le pouls des régions
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a tenu récemment une première consultation virtuelle dans la région, dans le but d’échanger avec les participants sur les enjeux locaux, comme l’éducation, l’environnement ou le développement économique.
Le but ultime? Mettre en place des solutions concrètes adaptées aux particularités locales, enchâssées dans une « Charte des régions ».
« Nous avons le devoir de penser au Québec que nous voulons une fois que la pandémie sera dernière nous. Nous avons l’opportunité d’agir concrètement avec la Charte des régions », a commenté Mme Anglade. Sa tournée se poursuit jusqu’au printemps 2021.
Chacun peut transmettre ses commentaires, solutions, documents, suggestions et idées par l’entremise du site Web de la Charte à www.chartedesregions.quebec. Suite aux consultations, le projet de loi de la Charte des régions sera rédigé pour comprendre une nouvelle reconnaissance des instances de gouvernance régionale et pour protéger la représentation politique des régions.
Voir plus de : Économie
Diner du maire 2024 : bilan des travaux à Mont-Laurier
Le 29 octobre, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, invitait les citoyens à participer au diner du maire, un événement …
Le dépanneur de Lac-Saguay rouvre ses portes
Nicolas Bégin et Mélissa Laramée, opérateurs du dépanneur à Lac-Saguay, annoncent l’ouverture des portes sous une nouvelle bannière, celle de …
Cinq projets se partagent une somme totale de 1 150 426 $
La MRC d’Antoine-Labelle a octroyé des enveloppes budgétaires pour cinq projets de la région.