Pendant les longs congés des fêtes nationales
Forte présence policière sur les routes
Les policiers de la Sûreté du Québec intensifient leurs interventions sur le réseau routier jusqu’au 4 juillet en prévision des nombreux déplacements à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec et de la fête du Canada.
Les policiers cibleront particulièrement la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. Différents moyens permettent aux policiers de détecter les conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie, notamment les épreuves de coordination de mouvements et les évaluations en reconnaissance de drogue, indiquent les autorités.
La vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant feront également partie des infractions visées par les policiers. Rappelons que la vitesse et l’utilisation du cellulaire au volant constituent les principales causes de collisions mortelles au Québec.
L’an dernier, 8 collisions mortelles et 313 collisions avec blessés graves ou légers sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec pendant cette période.
Les policiers invitent les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements et en se fixant des délais réalistes afin d’arriver à destination en sécurité, et ce, tout en respectant les limites de vitesse et les lois en vigueur.
Voir plus de : National
Début de l’enquête origine-destination 2024 à l’échelle nationale
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce la réalisation cet automne de la …
Le maire de Mont-Laurier discute de notre localité à l’UMQ
Le 23 août, le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, a participé à une consultation organisée par le Comité sur le …
Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles encore visée par les compagnies minières
De nombreuses compagnies minières s’intéressent aux dépôts de graphite du sous-sol de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles. De l’exploration minière s’est déroulée récemment et …